Actualité

Association APV - 18.03.2019

Tout citoyen suisse souhaitant pouvoir exprimer une opinion différente de celle imposée par cette modification du Code pénal devrait soutenir ce référendum par sa signature, afin de préserver la liberté d'expression dans notre pays et lutter contre la censure.

Niklaus Natacha - 05.03.2019

Le pape François a annoncé le 4 mars 2019 qu'il ouvrirait les archives du Vatican au sujet du pape Pie XII le 2 mars 2020, à l'occasion du 81e anniversaire de l'élection du pape contesté en raison de sa position durant la Shoah.

Portes Ouvertes - Suisse - 04.02.2019

De la Chine à l'Afrique subsaharienne, les attaques violentes contre les chrétiens et les églises ont considérablement augmenté, pour une nouvelle année consécutive...

Association APV - 28.01.2019

Un pasteur californien pressé de quitter son poste pour avoir prêché la vérité au sujet de l'homosexualité.

Hartline Jennifer - 17.09.2018

Le récent problème concernant les hommes et les comportements sexuels abusifs n’est pas apparu sans cause. La position claire et sensée d'une femme, qui ne minimise ou n'excuse pas pour autant les actes répréhensibles en question.

Mayor Annaëlle - 10.09.2018

Le 9 septembre 1948, la République populaire démocratique de Corée était proclamée. Septante ans plus tard, la situation du peuple et des chrétiens en particulier y est toujours dramatique. Pourtant, l'Eglise de Corée du Nord résiste.

Niklaus Natacha - 21.05.2018

Le mois en cours, et en particulier les dix derniers jours écoulés, ont vu des évènements historiques exceptionnels prendre place en Israël...

Association Initiative de protection - 16.04.2018

«(...) les enfants ne doivent pas être arrachés à la phase si importante de l’enfance par des réflexions d’adultes basées sur d’une idéologie du genre.» Verena Herzog, conseillère nationale UDC, Thurgovie. - Résumés des articles et numéro 23 du journal «Initiative de protection-actualité» de mars 2018 en pdf.

L'Index mondial de persécution 2018 montre que la persécution a encore augmenté. Si l'islamisme reste la principale cause de persécution des chrétiens, la montée des nationalismes religieux ou idéologiques constitue une sérieuse menace.

Article paru sous ce titre : «Assez! Trop c’est trop! Une église anglicane commémore à la fois la naissance de Mahomet et celle de Jésus.» Lorsque l'institution religieuse dite chrétienne se prostitue...

Niklaus Natacha - 11.12.2017

Une décision américaine attendue depuis plus de vingt-deux ans...

Le Sarment – Prékel Jérome - 13.11.2017

La pollution a tué 9 millions de personnes en 2015. Les eaux de la terre sont de plus en plus polluées... Les coupes de la colère de Dieu sont-elles en train de se déverser sous nos yeux?

Niklaus Natacha - 09.10.2017

Présentés comme un peuple exclusivement musulman, les Rohingyas comptent une minorité chrétienne doublement persécutée.

Association Initiative de protection - 02.10.2017

L'Office fédéral de la justice serait en train d'élaborer un projet pour permettre aux personnes intersexuées et transgenres de modifier leur sexe à l'état civil. Résumés des articles et dernier numéro du journal «Initiative de protection-actualité» en pdf.

Frère Rachid - 20.03.2017

Vidéo ¬ Prise de position de frère Rachid, ex-musulman marocain, sur le non-accueil des réfugiés syriens par les pays musulmans, leurs soi-disant «frères» dans la foi.

Pages