Christ le créationniste

Il peut y avoir des chrétiens qui sont évolutionnistes, mais il n’existe pas d’«évolution chrétienne», car Christ était un créationniste!
Projet de Dieu_Type

Christ le créationniste

Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Marc 13 : 19

 

En prédisant un jugement futur sur le monde incroyant, le Seigneur Jésus se référait au «commen­cement du monde que Dieu a créé», affirmant ainsi la doctrine biblique d’une création surnaturelle et soudaine. Dans le monde païen de son temps, l’évolutionnisme dominait presque partout. Les épicuriens, par exemple, étaient des évolutionnistes athées. Les stoïciens, les gnostiques, les platoniciens ainsi que d’autres étaient des évolutionnistes panthéistes. Aucun des philosophes extra­bibliques du temps de Jésus ne croyait en un Dieu ayant créé toutes choses, y compris même le monde entier.

Mais Christ était un créationniste et les très diabolisés «créationnistes scientifiques» d’au­jourd’­hui suivent son exemple et son enseignement. Jésus croyait même en une création récente, car il a dit (parlant d’Adam et Eve) qu’au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme; (Marc 10 : 6). Les païens croyaient tous en un cosmos éternel, mais Jésus a dit que celui-ci avait un début et que cet homme et cette femme étaient une partie de ce commencement de création, après quoi (…) le sabbat a été fait pour l’homme, (…) Marc 2 : 27b

 

Il croyait aussi que les «deux récits» de la création (selon Genèse 1 et 2) étaient complémentaires, et non contradictoires, car il cita les deux dans le même contexte. Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme (selon Genèse 1) et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? (selon Genèse 2) (Mat. 19 : 4-5).

 

Il peut y avoir des chrétiens qui sont évolutionnistes, mais il n’existe pas d’«évolution chré­tienne», car Christ était un créationniste!

 

 

Dr Henry M. Morris, fondateur et président émérite de l’ICR

Source : Site internet ICR – Institute Creation Research – 05.10.17

Titre original : Christ the creationist

Traduction et mise en forme : APV

Date de parution sur www.apv.org : 29.01.18

Article écrit par ICR - Institute for Creation Research – Morris Henry M., Dr-, Trachsel Jean-Pierre

Autres contenus

Aucun article trouvé