Peut-on espérer des jours meilleurs?
Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ… selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts. I Pierre 1 : 3
Nous croyons en Dieu, qui se révèle dans la Bible. Mais aujourd’hui, de nombreuses personnes ont remplacé la réalité du Dieu créateur, au-dessus de l’univers, par des théories. Il ne faut donc pas s’étonner si le monde dérive de plus en plus dans un océan d’incertitudes et de croyances variées. Les raisonnements humains les plus élaborés ne peuvent aboutir à une espérance fondée et stable. Devant tant d’événements actuels tristes et même catastrophiques, une question se pose : Peut-on espérer des jours meilleurs? Dans ce monde troublé et inquiet, d’où peut venir quelque remède pour rassurer et tranquilliser?
La Bible seule apporte à l’homme de véritables certitudes face au désarroi envahissant. Ce livre, reconnu par des millions d’humains, nous montre l’orgueil et la misère de l’homme, en même temps que la grandeur du Dieu créateur et son amour envers tous (I Tim. 2 : 4). Dieu a tant aimé sa créature qu’il a envoyé son Fils unique dans le monde pour la sauver (Jean 3 : 16). Contrairement à une idée largement répandue, le christianisme de la Bible n’est pas une religion comme les autres, ni parmi les autres. Elle fait connaître à l’homme perdu l’Evangile, qui est «la puissance de Dieu» (Rom. 1 : 16), seule capable d’apporter certitude et paix. Jésus-Christ n’est pas un chef de religion, mais il est la révélation directe du Dieu unique, du Dieu vivant. Jésus a dit : (...) Celui qui m’a vu a vu le Père [Dieu]; (...) Jean 14 : 9b. Avec lui, ce n’est pas le vague espoir, mais la certitude de jours meilleurs.
Source : Site internet La Bonne Semence – 23.10.18
Mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 03.12.18