Vie de l’Œuvre

Association APV - 24.12.2018

C'est par la foi qu'on devient juste et c'est également par la foi que l'on demeure dans cette position. C'est ainsi que pourrait se résumer le message simple et profond de cette étude.

Association APV - 02.05.2016

Tous les enseignements d'Howard Katz actuellement disponibles sur notre site.

Grandes lignes de l'histoire de l'Ecole APV.

Trachsel Jean-Pierre - 06.04.2015

L’évènement central qui intéresse le croyant attentif est le retour du Maître que les disciples ont vu partir le jour de l’ascension. Observer les préceptes relevés en I Thessaloniciens 5 : 12-22 fait participer à la sanctification voulue par Dieu, en vue du jour de son avènement («parousia») – Héb. 12 : 14. Celui qui ne le fait pas restera sur terre.

En 1980, une jeune famille jurassienne vient s’installer dans le canton de Fribourg. Jean-Pierre et Yvonne Trachsel sont issus de familles dont la foi est basée sur la Bible, dans le courant des Eglises évangéliques.

Principaux évènements ayant marqué l'histoire de l'Œuvre APV.

L’Œuvre Alliance Pierres Vivantes comprend principalement une Eglise locale, une école privée et un secteur d’édition et de production multimédia.

L’Œuvre Alliance Pierres Vivantes est un groupe de travail au service de l’Eglise de Jésus-Christ en général, engagé dans les activités incombant aux membres du corps de Christ, en particulier.

Nos valeurs sont inspirées par le caractère même de Dieu, manifesté physiquement en Jésus-Christ.

L’association APV est à but non lucratif. Elle est régie par ses propres statuts et par les articles 60 et suivants du Code civil suisse.

La vision biblique de l’Eglise de Jésus-Christ se manifeste pour une région donnée par la présence d’une Eglise locale, établie par une autorité apostolique-prophétique. Chacune est placée sous la responsabilité d’un conseil de «pasteurs», désignés dans la Bible par le terme «anciens»...

L’Œuvre APV est constituée en une association à but non lucratif, liée aux exigences légales et juridiques de toute entité inscrite au registre du commerce.

L’Association APV se base sur trois principes : la vision de l’Eglise de Jésus-Christ, conformément au modèle de la Parole de Dieu, l’onction du Saint-Esprit, promise aux membres du corps de Christ pour accomplir… la mission de répandre la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu (= puissance) et de faire des disciples.

Des siècles de souffrance d’une humanité tourmentée, oppressée, agressée et exploitée ont fait naître dans les cœurs le désir d’un changement profond. Ce changement doit prendre racine à la source même de la vie : auprès du Dieu créateur.

Nous croyons que l’application des principes bibliques dans le domaine économique apporte la prospérité et la réussite à celui qui les met en pratique – ceci en vue d'une promotion des principes du royaume de Dieu et de sa justice.

Pages