Incarnation

|

18.04.2011
«Vous avez la nature de Dieu. Vous n’avez pas à essayer de l’avoir. Vous avez le droit d’utilisation du nom de Jésus. Vous avez le Saint-Esprit en vous. Vous n’avez pas à croire quoi que ce soit. Il est en vous.»

Incarnation

(Prendre un corps de chair en parlant d’une divinité, d’un être spirituel)

 

Une quête constante, universelle de l’homme naturel est d’être en union avec Dieu. Le Christianisme nous amène en union avec Dieu. Voici un point dans cette vérité extraordinaire qui est souvent totalement oublié : Le ministère de Jésus à la droite de sa majesté (Dieu le père). Certains parmi vous sont des étudiants de la bible à l’esprit critique, et si vous avez étudié  l’épitre aux Romains de façon objective vous connaissez  l’argument majeur final,  celui de la rédemption. Vous Avez sûrement du  vous dire comme moi. Il n’y a pas tout là.

Du 3ième au 8ième chapitre de l’épître aux Romains se trouvent le programme de la rédemption (délivrance, libération, rachat , salut) qui dure exactement 3 jours et 3 nuits. La crucifixion de Jésus sur la croix, sa résurrection. Puis je me suis dit : Seigneur ou est le reste de cela ?

Comme le flash d’un éclair, j’ai vu que cela se trouvait  dans l’épître aux Hébreux. Le point central autour duquel les Hébreux  gravitent est le ministère de Jésus à la droite du Père. En effet, nous pouvons voir Jésus  prendre le sang et l’apporter dans le Saint des Saints et le déverser sur le siège de la compassion ( miséricorde).

C’est Seulement dans l’épître aux Hébreux qu’Il est appelé le grand sacrificateur. C’est un ministère excellent. Il s’assit. Un homme s’est assis. Il devait être incarné ( Jésus) pour qu’un homme puisse s’asseoir à la droite du Père. Il est en fait assis là bas comme médiateur entre Dieu et les hommes. Il a un nouveau ministère.

Il est là bas  (là haut), comme intercesseur.

Il est là bas (là haut) comme Seigneur.

Il est là bas (là haut) en tant que tête de l’Eglise.

 

Un homme. Il a simplement dû devenir un homme pour cette raison. Je veux que vous compreniez que Jésus est parfaitement humain. Mais il est aussi parfaitement Dieu assis là haut à la droite de sa Majesté. Cet homme peut compatir, être touché par nos infirmités. Il est notre représentant au trône de la plus haute autorité de l’univers. IL est là bas en tant que remplaçant et représentant.

Ma petite fille m’a dit un jour : Papa, je n’aime pas ce devoir de mathématique.

Je lui ai répondu : Pourquoi n’aimes tu pas les mathématiques ?

Elle m’a répondu : A quoi cela sert-il ?

J’ai dit : Ma chérie,  tu va les voir tout le temps.

Elle dit : Je ne les emploie jamais.

Je lui ai dit : Imagines que tu aies 8 pommes et que je te dise d’en donner 3 à ton ami. Si tu n’avais aucune notion de mathématique, comment pourrais tu me dire combien 3 représente concrètement ?

Petit à petit elle me dit : Papa, il y a quand même du bon dans  les mathématiques n’est ce pas ? Et elle eut le courage de continuer.

Vous avez la théorie de la rédemption, mais vous ne savez pas comment la mettre en pratique. Chaque fois que je relis ces enseignements extraordinaires, j’avance d’un pas vers le but. Alors je les réétudie  et réétudie, pas seulement pour vous, mais pour moi. Mon privilège ainsi que ma place en Christ deviennent plus réel chaque fois. Les gigantesques possibilités  de la vie divine sont presque alors sans limites. (à la portée de tout le monde)

Parfois, quand la parole se déplie elle-même devant moi, j’ai l’impression que si je ferme mes yeux, je pourrais plonger en elle.

Christ est à la fois, la descente immaculée de Dieu dans les hommes, et l’ascension sans péché de l’homme en Dieu. Il était Dieu descendant quand il s’est unis à l’homme, car Il est Dieu. Etant glorifié alors qu’il incarnait un homme, il n’a blessé aucuns hommes, mais il a magnifié l’homme en le prenant avec Lui. C’est Dieu incarné. C’est Dieu vivant sur terre dans le sein même de l’homme, et il ne commis aucune violence.

Prenez Jean 14 :8-9 : Philippe lui dit : Seigneur, montre- nous le Père, et cela nous suffit.

9  Jésus lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment dis tu : Montre nous le Père ?

 

Bien sur, je peux comprendre que les yeux de Philippe n’étaient pas encore ouverts. Mais après le jour de la pentecôte alors ses yeux se sont ouverts. Je veux que vous entendiez ce que Jésus a dit de lui-même. Dieu était en Christ n’est ce pas ? Une incarnation. Dieu est en vous, une incarnation si vous êtes né de nouveau. Vous êtes incarné. Dieu est en vous. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même. Dieu est en vous. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même. Dieu est en vous. Il s’est engagé envers nous à nous transmettre la parole de réconciliation  (2 corinthiens 5 à 19). Tout comme Dieu était en Christ, Dieu est en vous ( Jean 14 : 23  Jean 17 :23 ; 1 Jean 14 :16-17). Dieu est en vous de 2 façons.

  1. Jésus est en vous et vous transmet Sa nature ( 2 Pierre 1 :4).
  2. Deuxièmement dans la personne du Saint-Esprit (Jean 14 :16-17).

xxx Il a été transmis vers vous, alors vous êtes devenu son incarnation. La première fois que j’ai  vu cette vérité,  je me suis mis en face du miroir et j’ai dit : Est- il possible  que à l’intérieur de ce costard se trouve  un homme dans lequel Dieu se trouve ? Dieu n’est pas seulement venu en la personne du Saint Esprit, mais il m’a transmis sa propre nature, afin que la nature de Dieu vienne en moi et me dépossède de mon autre nature et me transmette sa propre nature (2 Pierre 1:4). Après avoir fait cela, il a ensuite dit : ¨ Je vais vivre en toi ¨ (2 Corinthiens 6 : 16). Et il est rentré en moi.  Oh ! Ce procédé est miraculeux. La vie de Dieu est en moi, l’esprit est en moi. Nous sommes membres du corps de Christ ( 1 Corinthiens 6 :17 ; Ephésiens 5 : 30). Ceci est une incarnation.

Si vous pouviez entendre cela chaque matin et puis ensuite autour de midi,  et puis en début de soirée, et puis encore avant d’aller vous coucher, après un moment, cela s’infiltrerait en vous.

Un jeune m’a une fois dit : « IL y a une leçon sur l’identification qui m’a ravi.  J’ai déposé votre manuscrit et suis retourné à mes occupations quotidiennes, mais ma pensée revenait toujours sur le sujet. ¨ Il a dit : Je vais le relire chaque jour avec tous les versets qui vont avec. Je voulais savoir pourquoi il voulait faire cela. Il m’a dit Je vais le faire pour cette raison. Cette pensée n’est pas encore la mienne. Ce n’est pas encore une partie de moi. Il m’a dit : Je me souviens quand je prenais des cours de latin. J’ai étudié deux ans avant que je l’ai intégré personnellement. C’est seulement après cette période que je pouvais traduire de l’anglais au latin et du latin à l’anglais. Il m’a dit : Maintenant je sais de quoi  on parle lorsqu’il s’agit d’incarnation. J’ai la connaissance de l’habitation de Dieu en moi. Je connais mes droits, mais ils ne sont pas les miens au niveau pratique de telle façon à ce que je puisse les employer. Le diable m’a encore pour l’instant désavantagé, mais un jour viendra ou je lui tiendrai face tout comme Jésus lui a tenu tête. Ce jeune homme avait la même vie que Jésus avait. Il a le même Saint Esprit que Jésus avait. Mes amis, vous êtes les fils de Dieu. Vous êtes les cohéritiers de la nature divine. Cela est une incarnation. En plus,  vous avez le Saint Esprit qui habite en vous. Vous êtes son enfant. Vous avez le nom de Jésus. Après un certain temps, cette vérité mettra la main sur nous et après un certain temps elle nous rendra maître. Je dis que cela vous appartient. Tout ce qu’Il veut de vous est que vous alliez et que vous agissiez normalement.

Savez-vous ce que des miracles sont ? Les miracles que Jésus a accompli étaient simplement Dieu descendant de son royaume, le royaume de la foi, vers le royaume humain , le royaume du raisonnement, afin d’accomplir des œuvres qui sont normales pour le ciel, mais anormal pour le monde ici bas. (Traduit littéralement)

Quand cette chose vous dis-je, quand ce fait de la nouvelle naissance deviendra une réalité pour moi, ayant reçu la nature de Dieu, et quand j’aurai tranquillement atteint la dimension du verset : Celui qui est en vous (moi) est plus fort que celui qui est dans le monde, j’obtiendrai alors cette vie éternelle de Dieu clairement ainsi que cette habitation de la présence de Dieu en moi et en plus le nom de Jésus me met sur un pied d’égalité avec Dieu. Jésus  a dit en substance : Tout est possible à Dieu ( Matthieu 19 :26 ; Luc 1 :37). Toutes choses sont possibles au croyant ( Marc 9 :23 ; Matthieu 17 :20). Le croyant a le droit d’employer le nom de Jésus.

Si je pouvais enseigner cela aux petits enfants, ils le comprendraient tout de suite. Le raisonnement court en sens contraire face aux faits. La foi n’est pas issu du raisonnement, mais elle  provient de votre esprit. C’est la raison pour la quelle la foi et la raison ne travaillent pas ensemble. Elles sont jalouses l’une de l’autre. La raison se bute contre la foi tout le temps.

Quand vous et moi aurons appris ce que sont les trois centres de notre être, le centre de l’esprit, le centre de l’âme et le centre du corps, nous aurons fait un bon bout de chemin.

Vous avez la vie éternelle n’est ce pas ? Vous êtes devenu une nouvelle créature ( 2 Corinthiens 5 :17). Vous êtes son fils, vous êtes enfant de Dieu. Vous êtes un enfant de vie. Vous n’êtes pas juste un enfant adopté ; vous êtes un enfant de sang. Vous êtes un enfant de vie. Vous pourriez être adoptés. Ce serait légal. Mais vous êtes son vrai enfant (Ephésiens 5 :30).

Vous savez que vous avez sa nature. Vous savez que c’est un fait. Vous n’avez pas à croire que vous êtes né de nouveau.  Vous n’avez pas à croire que la bible est vrai et que vous êtes né de nouveau. Vous le savez. Vous n’avez pas à croire que vous avez reçu la vie éternelle. C’est un fait. Vous le savez. Vous n’avez pas à croire que le Saint Esprit est venu en vous. IL est là.

Ceci est un procédé par élimination. Vous n’avez pas à croire que vous êtes un enfant. Vous n’avez pas à croire que vous avez reçu la vie éternelle. Vous n’avez pas à croire que vous êtes une incarnation. Vous avez le Saint Esprit.  Donc, toutes choses sont possibles  à ceux qui croient. Vous êtes un croyant parce que vous êtes un fils. Vous avez reçu la vie éternelle. Vous avez le Saint Esprit et le nom de Jésus. Cela veut dire que vous êtes dans la chose (le mouvement). Soyez des croyants à part entière et toute chose seront possible pour vous.

Vous êtes dans la famille de Dieu. Vous avez le droit d’employer le nom de Jésus tout comme vous employez  votre badge quand vous travaillez sur les chemins de fer. Vous faîtes parti d’un système défini. Vous êtes dans la famille de Dieu. Vous avez le droit d’employer le nom de Jésus. C’est le passe. Il vous transporte dans le saint des saints.

Encore une chose mes bien aimés. Vous n’avez pas à essayer de croire la parole ? Ce serait une chose affreuse pour moi de devoir essayer de croire mon propre père. Comment me sentirais-je  si j’écrivais à mon petit garçon et lui disait : Fils, je vais t’envoyer $5.00. Puis il irait vers sa mère et dirait. Je veux que tu m’aides à croire que Papa va m’envoyer $5.00. Je veux que tu m’appuies dans la foi pour croire que Papa va m’envoyer 5 dollars.

Vous savez, je recevrais très vite un télégramme de sa part si mon fils parlait comme cela. Elle me dirait : Jean, tu as intérêt à prier pour ton garçon. Quelque chose ne tourne plus rond dans sa tête.

Il doit y avoir quelque chose de faux quand nous essayons de croire ce qu’il dit. Cessons ce jeux d’enfant. Dans le nom de Jésus, ne glorifiez plus jamais le diable en lui laissant savoir  que vous ne croyez pas la bible. Ne baissez jamais le standard. Ne l’affaiblissez pas. C’est le livre de Dieu. Bien sûr que vous y croyez. Son peuple y a crut d’aions en aions (d’époques en époques) et il n’a jamais faillit.

Voilà ce que nous avons fait. Nous avons chanté l’incrédulité. Nous avons parlé l’incrédulité jusqu’à ce que nous nous soyons volés nous même et Dieu de sa gloire. Etes-vous une incarnation ? Si vous l’êtes, vous êtes la famille de Dieu et Il est votre et vous êtes à Christ.

Maintenant passons à la prochaine étape. Maintenant vous marchez dans le royaume de la foi. Nous marchons par la foi et non pas par ce que nous voyons. Vous êtes un marcheur de la foi. Cela vous met absolument dans la même niveau que notre Seigneur.

Maintenant, Jésus était un travailleur de foi. Le Père était un travailleur de foi avant Lui. Notre Père céleste a tout fait ce qu’il a fait par la foi. Quand il a voulu la terre il a dit : Qu’il y aie. ( Qu’elle soit)

C’est par la foi que nous comprenons que le monde a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit ne provient pas de ce qui est visible (Hébreux 11-3)

 

Tout ce qu’il avait a dire était qu’il y aie ( qu’elle soit)… et il y eut . Il a dit : je veux que tu existes.  Et Orion et Pléiades ont vu le jour. IL a dit à la place ou l’étoile polaire était : Qu’elle soit.

 

Vous êtes entrain de suivre les pas  d’un Dieu qui ordonne aux choses qui n’existent pas d’exister et elles existent et qui dit aux choses qui existent de cesser d’être et elles cessent.

Parfois il m’arrive de raconter l’histoire d’une femme qui avait un cancer  dans sa bouche. Dr. Dowie avait mis son doigt dessus et à commencer à la sentir et petit à petit par la foi il  a dit quelque chose à ce cancer et puis Dr.Dowie a sortit le cancer hors de sa bouche et l’a mis dans une bouteille.

Qu’est ce que c’était que ça ? Est-ce que la raison était capable de faire cela ? Oh, non, non ,non la raison dirait : Vous  devez le couper. La foi dit : Le cancer est mort et juste après sa mort je vais le mettre dans une bouteille. Dowie a agis à la place de Jésus. Je suis destiné à marcher dans les pas de Jésus, et Jésus est mon exemple dans la foi.

J’avais une sœur, Maggie Otto qui avait un cancer du sein. Elle avait été opérée cinq fois à Détroit, Michigan par le Dr. Carstens, et finalement abandonna les opérations pour se laisser mourir avec les cinq cancers. Nous l’avons amené sur une civière chez le Dr.Dowie. IL était entrain de conduire une rencontre de guérison. Elle se tordait de douleur sur un lit. Le vieux docteur déposa sa bible, s’avança vers elle et pria pour elle et elle fut totalement guérie. Quelque jour plus tard, j’ai eu l’occasion d’examiner le cancer, et il était aussi noir que vos bottes. Un matin j’ai mis mon doigt dans le cancer et j’ai vu qu’il était détaché du corps. J’avais le cas de Ethel Post  en tête, alors j’ai commencé a twister la chose et elle est sortie, la racine et tout le reste. Quelques racines mesuraient le huitième d’un pouce ( 2.54 cm) en diamètre d’autres 1/16 d’autres étaient aussi fin qu’un fil et d’autres aussi fin qu’un cheveux de soie. Nous avons mis ce cancer dans de l’alcool et il est resté à l’hôpital du Dr. Carsten pendant des années. Cela met un homme dans le nouveau de Dieu. Pouvez-vous voir ce que l’incarnation veut dire ? Ce n’est pas quelque chose à raisonner ou à causer. C’est la vie. Je ne veux pas essayer de croire cela. Je suis cela. Je veux que vous repassiez dans votre pensée ce fait jusqu’à ce que vous puissiez le dire. Exactement comme ma petite fille a fait avec les mathématiques. Dans mon travail pour l’école, j’ai dit aux professeurs qu’il fallait enseigner la géométrie. Il y eut un débat sur le sujet. Ils ont dit qu’est ce que la géométrie à avoir avec le Saint Esprit et la parole de Dieu ?

Mais j’ai défendu mon cas. Ils m’ont dit : Je ne crois pas que Dieu m’aie amené ici pour enseigner la géométrie mais pour enseigner la bible. J’ai regardé cette femme et lui ai dit : Allez- vous enseigner la géométrie ? Je ne veux pas que vous enseigniez la géométrie comme vous l’avez fait à l’école, mais je veux que vous l’enseigniez comme une discipline spirituelle comme faisant partie de la vie quotidienne. Je pouvais voir ses yeux s’ouvrirent. Elle commença à enseigner la géométrie, et les autres professeurs devaient se battre pour garder l’intérêt de leur cour aussi intéressant que celui de géométrie. La géométrie était dans tout. Elle commença à faire partie de leur vie. Elle apprit à l’enseigner comme Dieu voudrait qu’on l’enseigne.

Mes amis, vous avez la théorie de cette chose. Maintenant, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ vous avez vu la réalité de cette chose. Allez maintenant et laissez cette réalité gouverner votre vie.

Il y a deux ans,  en Californie, un ami avec son fils travaillaient dans le jardin. Ils devaient déterrer une pierre, et dans leur déterrement  ils ont découvert une poche rempli de pépites d’or  d’une valeur approximative de 6 à 8 milles dollars. Le père à dit : Ne disons rien. Peut être qu’elle a simplement été enterrée ici. Ils ont creusé encor un moment dans les alentours  et le garçon trouva 2000 autres sacoches en plus. Ils se rendirent compte qu’ils étaient tombés sur un champ d’or. ( a limited one) Un champ limité.

Il n’y a personne parmi vous ici qui ne possède pas de champ d’or. Premièrement, vous avez la nature et la vie de Dieu. Deuxièmement, vous avez le grand puissant Saint Esprit. Troisièmement, vous êtes les fils de Dieu. Avez-vous besoin de plus de capital pour commencer votre entreprise ?

Qui êtes- vous ? Un enfant de Dieu. Vous êtes dans la famille. Vous n’avez pas à essayer de faire cela. Vous avez la nature de Dieu. Vous n’avez pas à essayer de faire cela non plus. Vous avez la possibilité d’employer le nom de Jésus. Vous avez l’autorité dans les cieux et sur la terre dans le nom de Jésus et dans la mission (voir Mark 16 ; Luc 10 :19).

Vous n’avez pas à exercer l’autorité. Tout ce qui est lié dans les cieux est lié sur terre. Vous n’avez pas à croire quoi que ce soit quand vous utilisez le nom de Jésus. ¨En mon nom vous le ferez¨. Vous avez la permission d’employer le nom de Jésus. Vous avez beaucoup. Vous avez toute l’autorité des cieux. Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller et de la mettre en pratique. Vous avez le Saint Esprit en vous. Vous n’avez pas à croire quoi que ce soit. Il est en vous. IL vous parle et vous dit :¨Laisse- moi prendre en charge les choses maintenant.

Définition du mot incarné

verbe :

  1. Qui s’incarne dans la chair ; faire prendre une forme de vie.
  2. De donner ou conférer une forme
  3. S’incarner dans un être vivant ; comme le guerrier incarne l’esprit du combat.

Adjectif

  1. Investir avec de la chair
  2. Ainsi incarné dans la chair ; personnifié dans ce cas comme un démon incarné, l’adjectif presque synonyme defieffés,
  3. De couleur chair ; rosé

Nom

  1. L’acte de devenir incarné ; spécialement l’hypothèse de la nature humaine de Jésus-Christ en tant que seconde personne de la trinité.
  2. Qui est personnifié par, ou incarné ( incorporé) dans ou comme une forme humaine ; personnification : incarnation d’une qualité, idée, principe, etc., spécifiquement un avatar.

Procédure de guérison d’une blessure.

  • Verset bibliques : Jean 15 :5 ; Galates 2 :20 ; 2 Corinthiens 13.5, 3 :16-18, 6 : 16 ; Galates 4 :19 :¨Jusqu’à ce que Christ soir formé en vous.¨ ; Ephésiens 3 :19 :¨En sorte que vous soyez remplis jusqu’ a toute la plénitude de Dieu¨ ; Ephésiens 4 :6
  • Le triomphe de l’évangile est assez grand pour créer à partir de n’importe quel être humain le plus enthousiasme optimiste qu’il puisse y avoir. L’unification de la nature de l’homme et Dieu est l’achèvement royal de Jésus Christ. La raison de la croix nous a été révélée. L’homme en Dieu et Dieu dans l’homme ne faisant qu’un et étant indissoluble, une pensée, un seul objectif, un effort, une puissance, une gloire.

 

 

 

Article écrit par Lake John Graham

Autres contenus

Aucun article trouvé