Aujourd'hui ou demain, nous verrons Jésus
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apoc. 1 : 17-18
Toute personne qui a entendu l’Evangile doit répondre au message de Jésus-Christ. Ne pas répondre, c’est dire non. Un jour, chacun devra rencontrer Jésus. Personne n’échappera à cette rencontre. L’espérance du chrétien, c’est de voir son Sauveur face-à-face et d’être pour toujours avec lui. Ceux qui ne croient pas verront aussi Jésus, mais alors comme leur juge. De nombreuses personnes, aujourd’hui, ne se préoccupent pas de Dieu et font comme s’il n’existait pas.
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Phil. 2 : 10-11
Le plan de Dieu s’exécutera. Les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération (Ps. 33 : 11). Chacun sans exception, au jour du jugement, devra rendre compte de sa vie à Jésus. Ceux qui l’auront refusé comme Sauveur seront privés éternellement de relation avec Dieu et en connaîtront la souffrance (selon Mat. 25 : 46). Ce fait solennel s’applique à tous et donne à l’Evangile une importance capitale. «Tout genou», «toute langue», dit l’Ecriture.
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! (Apoc. 1 : 7). Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, (II Thess. 1 : 9). Mais maintenant, Jésus-Christ pardonne et sauve ceux qui acceptent gratuitement sa grâce. C’est aujourd’hui qu’il faut venir à lui!
Source : Site internet La Bonne Semence – 14.10.13
Mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 29.05.17