Comment Dieu répond à la prière

Memory Delight – Don and Dawn - 01.02.2016
Proposé par : 
Trachsel Jean-Pierre

John Maxwell écrit dans son livre Partners in Prayer («Partenaires dans la prière») :

«Durant l’été 1876, des sauterelles détruisirent presque toutes les cultures, dans le Minnesota. Ainsi, au printemps 1877, les agriculteurs étaient inquiets. Ils croyaient que le terrible fléau allait une fois encore les atteindre et détruire l’abondante récolte de blé, amenant la ruine à des milliers de personnes.

La situation était si grave que le gouverneur John S. Pillsbury proclama le 26 avril jour de prière et de jeûne; il pressa chaque homme, chaque femme et chaque enfant de demander à Dieu d’empêcher le terrible désastre.

En ce jour d’avril, toutes les écoles, les magasins, les ateliers et les bureaux étaient fermés. Un silence serein et révérencieux régnait sur tout l’état.

Le jour suivant se leva, radieux et clair.

La température s’envola à des degrés qu’elle n'atteignait d’ordinaire qu'au milieu de l’été, ce qui était très inhabituel pour avril. 

Les habitants du Minnesota furent anéantis lorsqu’ils découvrirent des milliards de larves de sauterelles frétillant de vie.

Durant trois jours, cette chaleur exceptionnelle persista et les larves vinrent à éclore. Il n’allait apparemment pas falloir longtemps avant qu’elles ne commencent à se nourrir et à détruire les cultures de blé.

Le quatrième jour, toutefois, la température chuta soudainement et la gelée nocturne recouvrit l’état tout entier.

Résultat : chacun de ces insidieux insectes nuisibles rampants fut tué aussi efficacement que si l’on avait utilisé du poison ou du feu.

Ceci resta gravé dans l’histoire du Minnesota comme le jour où Dieu répondit aux prières du peuple.»

C’est une histoire formidable!

Dieu répond aux prières, c’est certain, mais malheureusement certains chrétiens ne prient pas suffisamment.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi?

C’est parce que leurs pensées et leurs cœurs ne sont pas totalement en accord avec Dieu.

Vous voyez, si vous mémorisez et méditez régulièrement les Ecritures, ce sera difficile de ne pas vous focaliser sur Dieu. Vous serez toujours en phase avec lui.

En quelques secondes, vous pouvez immédiatement sentir la présence de Dieu, simplement en méditant sincèrement le verset que vous avez mémorisé.

Combien c’est puissant et passionnant d’avoir les Ecritures dans votre pensée et votre cœur.

Si vous ne mémorisez toujours pas la Parole de Dieu, c’est le moment!

En Lui,
Don and Dawn

P.S. : Dans tous les domaines, pratiquer de petites choses avec régularité fait une grande différence. Il en va de même avec la mémorisation des Ecritures, un seul verset à la fois, et rapidement vous sentirez que votre foi s’est fortifiée et bonifiée.

Source : Site internet Memory Delight
Titre original : How God answers prayer
Traduction et mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 01.02.16

Types : 
Thèmes : 
Accès : 
Public