Une Eglise du Saint-Esprit!

Une Eglise du Saint-Esprit devient tellement sensible à son oeuvre et à son action qu'elle n'a pas toujours besoin d’un prophète pour lui dire qu'elle a péché, mais elle se repent avant même qu'il ne vienne à elle.
Projet de Dieu_Type

Une Eglise du Saint-Esprit!

Vous ne devriez jamais aller à l’église sans prier : «Dieu, donne-moi les oreilles du Saint-Esprit pour entendre. Aide‑moi à écouter, à comprendre et à appliquer ta Parole à ma vie!» Le Saint-Esprit devrait oindre vos oreilles pour entendre, tout comme il oint la langue d’un pasteur qui prêche.

 

Dans une «Eglise du Saint-Esprit», vous entendrez toujours un cri poignant de repentance venant des entrailles. En fait, vous ne pouvez pas être une personne du Saint-Esprit tant que votre cri ne vient pas des tripes. Et c’est quelque chose que Salomon n’a jamais fait!

 

«L’Eglise du roi David» n’était pas parfaite. En fait, elle était du type de celle des Corinthiens. David avait commis l’adultère; il avait tué un homme innocent; il avait marché pendant un temps dans l’erreur. Et pourtant, après avoir péché, ce cri d’agonie est sorti du plus profond de son être : Lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi. J’ai péché contre toi seul, et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, en sorte que tu seras juste dans ta sentence, sans reproche dans ton jugement. Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton Esprit saint. Ps. 51 : 2-4, 11[1]

 

Un cri déchirant est la marque d’une Eglise du Saint-Esprit! Bien-sûr, il y a des gens dans cette Eglise qui tombent et vivent dans l’erreur. Mais, tout comme David, ils sont devenus tellement sensibles au travail et à l’action du Saint-Esprit en eux qu’ils n’ont pas toujours besoin d’un prophète pour leur dire qu’ils ont péché. Ils se repentent avant même qu’un prophète ne vienne à eux, parce qu’ils se sentent blessés par leur péché!

 

David a dit au sujet de son péché : Les liens du sépulcre m’avaient entouré, les filets de la mort m’avaient surpris. Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, j’ai invoqué mon Dieu; (…) Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, il me retira des grandes eaux; il me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi. II Sam. 22 : 6-7, 17-18

 

Dieu va conduire «l’Eglise de Salomon» à la ruine et va ressusciter de ces ruines «l’Eglise de David»! Ce reste qui subsistera aura une tristesse selon Dieu quant au péché. Elle criera d’angoisse et de repentance et sera entièrement dépendante du Saint-Esprit!

 

Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, j’en réparerai les ruines, et je la redresserai, Actes 15 : 16

 

 

David Wilkerson

Source : Site Internet World Challenge Inc.

Méditation quotidienne – 19.12.11

Adaptation et mise en forme : APV

Date de parution sur www.apv.org : 19.11.12

 

 

[1] N.d.t. : Dans la version Louis Segond 1979, ce passage correspond aux versets 4 à 6 et 13.

Article écrit par Wilkerson David

Autres contenus

Aucun article trouvé