L’étoile d’argent

La Bonne Semence - 18.05.2020

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3 : 16

Juste après la Seconde Guerre mondiale, un père se promène un soir avec son jeune enfant dans les rues d’une grande cité américaine. De temps en temps, ils aperçoivent, collée à la vitre d’une fenêtre éclairée, une étoile d’argent. Cela veut dire que, dans cette famille, on a donné un fils, mort pour la libération de l’Europe. Sur certaines fenêtres, il y a même deux étoiles d’argent : deux fils sont morts. Et l’enfant compte les étoiles d’argent.

En continuant leur promenade, entre deux immeubles, apparaît dans le ciel, scintillante, l’étoile du soir. L’enfant demande : «Dis papa, est-ce que Dieu a aussi donné un fils?» Alors le père serre bien fort la main de son enfant et répond, ému : «Oui, Dieu a donné son fils unique pour le salut de chacun de nous.»

Dieu savait quel accueil les gens de la terre feraient à son fils bien-aimé. Il connaissait d’avance la jalousie et la haine des dirigeants contre lui, les insultes, les blasphèmes, les coups et les clous. Dieu le savait et pourtant, il a donné son fils pour l’humanité. Il l’a donné par amour pour nous. Peut-on comprendre un amour si grand? Alors que nous étions indignes, haïssables, ennemis, «Dieu met en évidence son amour à lui envers nous, en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous» (Romains 5 : 8). Sommes-nous de ceux qui peuvent dire : «Nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous» (I Jean 4 : 16)?

Source : Site internet La Bonne Semence – 25.08.19
Mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 18.05.20

Si ce contenu vous a interpellé, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact(at)apv.org.
Types : 
Thèmes : 
Accès : 
Public