Bases de foi

Nous croyons que Dieu a un plan d’amour et de bonheur pour la vie de chaque être humain; que la réalisation de ce plan passe par une reconnaissance personnelle et individuelle de Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur; que les principes de cette vie harmonieuse nous sont transmis par la Bible.

La Bible

L’unique base de notre foi est la Bible, que nous considérons comme la Parole de Dieu dans son entité. Elle constitue notre seule référence et aucune doctrine ou tradition ne prévaut sur elle.

La Bible a été transmise à l’humanité comme une lettre d’amour de la part de Dieu, le Créateur. Elle a été écrite sous l’inspiration du Saint-Esprit et c’est de cette façon qu’elle doit être lue, interprétée et appliquée. Elle sera notre juge au dernier jour.

Elle offre des réponses aux grandes questions que l’être humain s’est toujours posées : Dieu existe-t-il? Qui est-il? Quelles sont les origines du monde? D’où venons-nous? Pourquoi avons-nous été créés? La vie a-t-elle un but? Pourquoi la maladie, la mort, la souffrance, la guerre? Que va devenir notre planète? Comment peut-on être heureux? Qui est vraiment Jésus-Christ? Tout ce que Dieu a voulu dire à l’humanité se trouve dans la Bible. Notre compréhension des principaux thèmes de foi s’esquisse ainsi :

  • Dieu a créé toutes choses par Jésus-Christ – sa Parole – en lui, et pour qu’elles retournent à lui (Colossiens 1 : 16). Le récit biblique de la création est à comprendre de façon littérale.
  • De la même manière que le monde physique est soumis à des lois, il existe des principes spirituels fondamentaux établis par Dieu, dont l’observation ou la transgression (péché) ont des conséquences concrètes dans nos vies.
  • Un ange tentateur, appelé Satan ou diable, apparaît dès le début de la création sous la forme du serpent. Il est le père du mensonge et un meurtrier dès le commencement. Une armée d’esprits mauvais, de dominations, d’autorités néfastes et de démons sont à son service. A cause de la trahison d’Adam, le monde actuel est sous sa domination. Au retour du Seigneur mais surtout après la dernière confrontation suite au millénium, il sera lié et jeté dans l’étang ardent de feu et de soufre.
  • Parce que Dieu est amour, il a envoyé son propre fils, Jésus-Christ, pour sauver l’être humain de la mort spirituelle (séparation de Dieu) qui a découlé de sa haute trahison par Adam. La malédiction et les conséquences qui en ont résulté ne peuvent être levées qu’au travers de l’œuvre de Jésus-Christ à la croix. L’annonce de cette Bonne Nouvelle est appelée «Evangile».
Types : 
Thèmes :