Récits, portraits de missionnaires, présentations et comptes rendus d'œuvres missionnaires, études et exhortations au sujet de la mission, sous forme écrite, audio ou vidéo :
Etudes, hommages, liens sur les serviteurs de Dieu des mouvements du Saint-Esprit et de la guérison, ainsi que sur les hommes et femmes de Dieu qui ont marqué l'histoire de l'Eglise en général.
C’est en vain que l’on chercherait dans les épîtres néotestamentaires une trace d’un Evangile distrayant. Le message biblique est : «Sortez du monde, restez en dehors, et gardez-vous purs de ses œuvres!» L'évangélisation par le moyen de la distraction n'a jamais amené personne à se convertir!
Jésus a dit : «Vous aurez des tribulations dans le monde, mais soyez dans la joie, j’ai vaincu le monde.» On ne peut échapper à la tribulation, mais il est possible d'être fort en Jésus-Christ.
Tout comme Jésus travaillait avec les premiers disciples et confirmait sa parole par les signes qui l’accompagnaient (Marc 16 : 20), les missionnaires d’aujourd’hui peuvent faire de même, car notre Dieu ne change pas.
Le Seigneur a aussi une compagnie de Joseph, aujourd’hui. Ce sont des serviteurs dévoués qu’il a touchés et appelés, qui ne cherchent ni la renommée ni la fortune.
L’intimité avec Dieu commence quand nous LE poursuivons avec détermination et de tout notre cœur. Il libère sa puissance au travers de nous quand nous demeurons dans cette intimité avec lui.
Baker Harold Armstrong / Wilkerson David - 23.02.2022
Mais vint un temps où il ne fut plus suffisant de parler de ce que Dieu avait fait dans un lointain passé. Le psalmiste voulait voir Dieu délivrer son peuple maintenant. Le peuple de Dieu faisait face à une crise importante et il avait besoin d’une délivrance actuelle.
Ayant appris à connaître notre Dieu comme une personne intrinsèquement communautaire, et acceptant l'élection de son peuple comme une vérité vitale de base, connaissons-en plus, selon un absolu de Dieu déclaré par sa Parole immuable.
Cet incident est révélateur d’une dangereuse offensive contre la liberté d’expression, et en particulier contre la liberté des pasteurs chrétiens de prêcher publiquement tout ce que la Bible enseigne.
La résurrection de Jésus-Christ fut le point final de la restauration entreprise par un Dieu d’amour pour reconstruire ce que l’homme et l’ennemi Dieu avaient détruit. La Bonne Nouvelle est que cette offre est devenue accessible à tous.
Nous sommes confrontés à d’innombrables textes bibliques qui nous prouvent que la foi authentique en Jésus-Christ ne peut s’abstraire d’une acceptation fondamentale de Dieu et de ses œuvres d’après les saintes Ecritures.
L’une des raisons pour lesquelles l’Eglise est dans cet état de tiédeur réside dans l’Evangile que nous prêchons. Dieu attend de courageux prédicateurs de la justice. Jusque-là, il y a peu d’espoir pour notre église tiède et notre monde imbibé de péché.
Focaliser sur le développement d’une crainte et d’un amour de Dieu : c'est la façon dont le pasteur Brunson a survécu à son incarcération en Turquie et ce qu'il recommande aux chrétiens de faire dès maintenant pour se préparer à la persécution.
Vidéo ¬ Document d'archive inédit de notre cru, datant de 1993 : un message d'évangélisation donné par l'évangéliste allemand récemment décédé, lors d'un séminaire que nous avions organisé à La Tour-de-Peilz (Suisse).
Un serviteur de Dieu s'en est allé, qui a profondément marqué notre génération, mais également notre œuvre. Il restera probablement l’un des plus grands évangélistes de l’époque de Laodicée.
Vers 250 av. J.-C., les Chinois ont abandonné le monothéisme au profit du confucianisme, mais la base du chinois est restée la même depuis 4500 ans, et ses pictogrammes contiennent des vérités bibliques surprenantes...
Environ dix ans après la fin du récit d'E. Korzle sur la mission d'Elisée Le Garrec en Bretagne, nous retrouvons mention de ce dernier dans le présent document nous indiquant qu'il a poursuivi son œuvre sur l'île de Jersey, de 1887 à 1913.
«Dans les maisons où je suis entré j’ai trouvé le Nouveau Testament sur la table, et vraiment sans poussière dessus. De mes entretiens personnels j’ai reçu l’impression qu’un sérieux travail a commencé en beaucoup de cœurs. Mais je ne me fais pas d’illusion et ne me livre pas à un enthousiasme déplacé. Ah! si nos frères savaient combien il sera difficile à ces populations supersticieuses de rompre avec les vieilles habitudes... ils prieraient instamment le Seigneur d’ôter les ténèbres d’ici et de préparer un nouveau peuple parmi ces populations à demi-païennes.»
Présenter à un pécheur le cadeau du salut en lui laissant croire que cette offre n’implique aucune conséquence morale, c’est lui causer un préjudice indicible. Nous devons avoir le courage de prêcher l’Evangile dans son intégralité.
Le Garrec lui-même continue à narrer l'évangélisation mouvementée de Quiberon : d'une part, la soif de l'Evangile de la majorité des habitants de l'île et, à l'opposé, les efforts zélés du clergé pour l'empêcher d'annoncer la vérité, allant jusqu'à utiliser ses proches parents catholiques pour le persécuter physiquement et moralement.
Hallelujah Acres/Diet – Malkmus George H., Rev.- - 27.08.2018
Tous les enseignements de la série du pasteur George H. Malkmus d’Hallelujah Acres «QU’EST-CE QUE DIEU A DIT QUE NOUS DEVRIONS MANGER?» / «What did God tell us we should eat?»
L'épopée passionnante d'un ancien moine franciscain converti à Jésus-Christ, Elisée Le Garrec, qui annoncera l'Evangile en Bretagne, en particulier sur l'île de Quiberon, à Paris et en Suisse, au prix de rudes oppositions...
Le périple de Le Garrec se poursuit vers Porrentruy, Montmartre et Quiberon... Dans ce deuxième épisode, nous découvrons également une lettre d'importance d'un prêtre qui dénonce avec courage et lucidité les agissements répréhensibles de l'institution catholique romaine.
Elisée Le Garrec fuit le cloître de Cimiez et rompt avec l'Ordre des franciscains, après de longues années de réflexion qui l'amènent à une véritable conversion à Jésus-Christ.
Missionnaire pionnier en Afrique du Sud, mais également médecin, explorateur et militant en faveur de l'abolition de l'esclavage. Portrait succinct d'un personnage très complet qui fut un exemple de détermination.
Faisons attention de ne pas annoncer un Evangile dilué, typique de notre époque, qui n'est pas la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus. Nous avons besoin de revenir aux racines de l'enseignement biblique sur le salut, à l'Evangile que Jésus a prêché.
Chaque église et chaque chrétien doit prendre la décision, et la réitérer en permanence, de préserver la vérité dans la doctrine et dans les pratiques. Si nous ne le faisons pas, les conséquences sont terribles et nous devons en assumer la responsabilité.
L'arche de Noé reconstituée grandeur nature a ouvert ses portes le 7 juillet 2016 dans le Kentucky... But de cette construction : amener les gens à prendre au sérieux ce que dit la Bible.
Les menaces terroristes ainsi que la décadence culturelle et morale peuvent être repoussées et vaincues par la puissance du Saint-Esprit que notre grand Dieu veut tout à nouveau nous remplir. Saisissons ce profond encouragement basé sur la prière d'Actes 4 : 24-33.
Hallelujah Acres/Diet – Malkmus George H., Rev.- - 30.05.2016
Approximativement durant les mille-sept-cents ans qui suivirent Genèse 1 : 29 (jusqu'au chapitre 8 de ce livre), on ne trouve absolument aucune indication que Dieu aurait autorisé le genre humain à manger quoi que ce soit d’autre que les aliments végétaux totalement crus qu’il lui avait préconisés dans ce verset.
Hallelujah Acres/Diet – Malkmus George H., Rev.- - 22.02.2016
Le but dans lequel les animaux furent créés n'était-il pas de diriger l’homme vers le sacrifice ultime de Dieu et le plan de rédemption? Est-il bibliquement fondé d'affirmer que le fait qu’Abel élevait des brebis prouve que l’homme consommait de la chair animale?
Pourquoi l’Eternel nous menace-t-il de tous ces grands malheurs? Quelle est notre iniquité? Quel péché avons-nous commis contre l’Eternel, notre Dieu? Jérémie 16 : 10.
Qui, avant notre génération, a eu l'opportunité de visiter l'arche de Noé reconstituée grandeur nature?... C'est pour ce genre de projet qu'on peut s'exclamer qu'on vit à une époque formidable – une fois n'est pas coutume!
Un chrétien donne une réponse philosophique sensée et une interpellation sans équivoque à la suite des attentats de Paris : Comment concilier la notion de «mal objectif» et la non-existence de Dieu?...
Quand Jésus dit à ses disciples que leur justice devrait surpasser celle des religieux, il mentionne plus qu’une seule orthodoxie légaliste poussée à l’extrême. Il interpelle ses auditeurs-disciples sur l’heure fantastique qu’ils sont en train de vivre, par un enseignement sur un monde parallèle : le royaume de Dieu.
Depuis de nombreuses années, les chrétiens d'Irak sont persécutés, assassinés, et quittent leur pays en masse sous la pression des islamistes. Ces dernières semaines, une étape dramatique supplémentaire a été franchie : un califat a été instauré par l'Etat islamique et les derniers chrétiens sont chassés d'Irak.
Vidéo ¬ «Je ne t’ai pas envoyé en Afrique pour les païens mais pour l’amour de moi. Ils méritaient l’enfer mais je les aime et j’ai enduré les douleurs d’agonie de l’enfer pour eux. Est-ce que je ne mérite pas ceux pour qui je suis mort?»
Vidéo ¬ **English** «Je ne t’ai pas envoyé en Afrique pour les païens mais pour l’amour de moi. Ils méritaient l’enfer mais je les aime et j’ai enduré les douleurs d’agonie de l’enfer pour eux. Est-ce que je ne mérite pas ceux pour qui je suis mort?»
«Je ne t’ai pas envoyé en Afrique pour les païens mais pour l’amour de moi. Ils méritaient l’enfer mais je les aime et j’ai enduré les douleurs d’agonie de l’enfer pour eux. Est-ce que je ne mérite pas ceux pour qui je suis mort?»
Vidéo ¬ Le christianisme dit que la fin de tout être est la gloire de Dieu. L'humanisme dit que la fin de tout être est le bonheur de l'homme. Chaque chrétien né de nouveau doit décider s'il voit Dieu comme une fin ou comme un moyen.
Vidéo ¬ **English** Le christianisme dit que la fin de tout être est la gloire de Dieu. L'humanisme dit que la fin de tout être est le bonheur de l'homme. Chaque chrétien né de nouveau doit décider s'il voit Dieu comme une fin ou comme un moyen.
«Tout comme un arboriculteur terrestre, Dieu, avant même de tailler, nous observe. C’est pourquoi, comme il nous veut parfaits, il recherchera les branches qui ne produisent pas de fruits pour ensuite les tailler.»
Une sérieuse interpellation pour un pays «chrétien» comme le nôtre qui prône la tolérance, l'information et l'ouverture à tout, aussi longtemps qu'il n'est pas question de l'Evangile...
Le missionnaire Henry C. Morrison est de retour au pays, après des années de service à l'étranger. Il s'étonne de l'accueil qui lui est fait... Une courte méditation percutante, qui parlera à chaque chrétien.
L’obéissance, la consécration et le courage de Joanne Shetler m’ont impressionnée. Elle a été prête à abandonner ses rêves pour faire la volonté de Dieu. «Je n’ai jamais bien su comment glorifier Dieu. Mais j’ai appris à lui confier mes rêves. Et j’ai appris que vivre conformément à ses plans vaut infiniment mieux que les rêves les plus fous.»
Comment la Bible nous dit-elle de faire pour être sauvés et pour annoncer l'Evangile? Est-il vraiment écrit que nous devions «donner notre cœur à Jésus» ou lui demander d'«entrer dans notre cœur»?
Tableau descriptif de l'histoire des principales phases récentes de la mission et de leurs caractéristiques, de 1792 à nos jours : littoraux, intérieur des continents, peuples non atteints, etc...
Traditionnellement, le christianisme était le plus fort et le plus représenté dans le monde occidental. Aujourd'hui, près de 80% des chrétiens nés de nouveau se trouvent dans les pays «du Sud» (Amérique latine, Afrique, Chine et Asie du Sud).
Paul «y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d’Italie avec sa femme Priscille, (...). Il se lia avec eux; et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes.» Actes 18 : 2, 3
On estime qu’il y a aujourd’hui entre 15 et 25% (soit 1,2 milliards) de personnes qui n’ont pas reçu une présentation suffisamment claire et explicite de l’Evangile, pour leur donner une opportunité valable de prendre une décision pour ou contre Jésus.
Chaque chrétien né de nouveau doit décider s'il voit Dieu comme une fin ou comme un moyen. / Jésus ne nous envoie pas en mission par amour pour les païens, mais parce qu'il a enduré les douleurs d'agonie de l'enfer pour eux et qu'il mérite ceux pour qui il est mort.
Connaître le terrain, partir avec les bons motifs, et non selon un concept humaniste, en sachant qui sont les véritables destinataires de la mission. Celle-ci fait partie de la stratégie de Dieu et inclut la vision de la société alternative.
Témoignage-interview de conversion et explications sur la foi juive messianique, sur le nom de Yeshouah, et sur la façon de présenter l'Evangile aux Juifs.
Prêcher l'Evangile à toute la création, oui, mais à laquelle de ces excuses nous accrochons-nous pour ne pas le faire?... Les idées «charismatiques» courantes qui empêchent la croissance et la bénédiction.