La BNS se diversifie dans le marché du cannabis • blog

Nouveauté
Dénéréaz Philippe - 16.06.2020

Notre banque centrale investit notre argent dans la fabrication du cannabis!

La BNS (Banque Nationale Suisse) a drastiquement accru ses investissements auprès de Aurora Cannabis (ACB), un producteur de marijuana lorsque les marchés ont été frappés par la crise du coronavirus!

Fondée en 2006, Aurora Cannabis est une entreprise autorisée de production de cannabis au Canada. Avec une capacité estimée à plus de 500 000 kg par an, Aurora est considérée comme l'une des sociétés de marijuana les plus importantes et les plus dynamiques au monde.

Elle travaille dans les divers segments de valorisation du cannabis, y compris la recherche génétique, la sélection du cannabis, la distribution en gros et la vente au détail de marijuana à des fins médicales. 

Avec un réseau croissant de filiales et de partenariats stratégiques, Aurora Cannabis opère dans dix-neuf pays sur les cinq continents. Aujourd'hui, alors que le nombre d'états légalisant la consommation de cette substance à des fins médicales augmente rapidement, l'entreprise s'est lancée dans une stratégie d'expansion internationale agressive qui s'est traduite par une extension des ventes et des opérations en Europe.

Pourtant, de nombreuses études n'ont cessé d’alerter sur les risques inhérents à la consommation de cannabis en lien avec la schizophrénie, chez les jeunes en particulier. D'autre part, il existe une corrélation entre prédisposition génétique et consommation de cannabis dans le déclenchement de cette maladie.

Bien que le commerce de cette drogue ait été légalisé au Canada, comme dans d'autres pays, nous sommes en droit d’émettre des doutes sur la moralité des dirigeants de la Banque Nationale suisse, au vu de pareils investissements.

Source : Site internet Barron's –11.05.20

Accès: 
Public