Brochure «Un Saint Pécheur? – Croire comme l'Ecriture le dit»

Association APV - 24.12.2018

Réédition octobre 2018
Première parution 2007

L'auteur

Après avoir réalisé la grâce libératrice de Dieu dans plusieurs domaines de sa vie, Fritz Berger (1868-1950) témoigna, prêcha la Parole, puis tint des études bibliques. En 1909, il fonda la «Société libre de la Croix-Bleue» qui devint en 1914 l'«Assemblée évangélique des Frères» (aujourd'hui : Eglise pour Christ). 

Description

Le message simple et profond de cette étude pourrait se résumer ainsi : C'est par la foi qu'on devient juste et c'est également par la foi que l'on demeure dans cette position.

Extraits :
«Dès ce moment-là, (...) je savais que j'appartenais à Jésus. Le soir de ce jour mémorable, je priais selon mon habitude : "Pardonne-moi mes manquements de ce jour!" Alors une voix forte se fit entendre en moi : "Mais ils sont pardonnés!" Lorsque je péchais encore, – ce qui se produisait –, je m'humiliais immédiatement devant Dieu. Je savais que Dieu ne m'imputait plus rien. Je remerciais de tout mon cœur Jésus qui avait également payé pour cette faute.»

«On dit qu'est imbu d'orgueil le chrétien qui déclare être devenu juste par la foi, mais en réalité on ne veut pas être un injuste non plus; pourtant une position intermédiaire n'existe pas. On est ou juste ou injuste.»

Les extraits compilés dans cette brochure sont tirés de l'autobiographie de l'auteur La grâce surabondante de Dieu dans ma vie que les éditeurs (Christlicher Bücherladen Gemeinde für Christus) nous ont aimablement autorisés à reproduire.

Cette autobiographie est également disponible auprès de Verbreitung Christlicher Schriften, avec un descriptif.

Informations pratiques

Auteur : Fritz Berger
Editions Lorema, 2007
Format A5
52 pages
Couverture et intérieur couleur
Prix : CHF 13.- + port

Commande et renseignements

Rédaction et mise en forme : APV 
Date de parution sur www.apv.org : 24.12.18

Types : 
Thèmes : 
Accès : 
Public