L'Ecole APV fête ses 20 ans

Niklaus Natacha - 08.06.2015

Le samedi 23 mai 2015, nous avons célébré les 20 ans de l'Ecole APV dans une atmosphère de reconnaissance...

Ouvrir une école chrétienne et en assurer la pérennité sur la durée va de pair avec beaucoup de travail, d'adversité et de défis.

Pourtant, lorsque nous nous retournons sur le passé pour considérer le chemin parcouru, un élément prédomine sur tout le reste : une infinie gratitude envers notre Dieu pour sa fidélité. Mais également, comme l'a souligné dans son allocution la directrice, Patricia Cuenat, pour l'engagement sans compter d'une équipe formidable.

C'est grâce à ces deux ingrédients essentiels que nous avons pu commémorer les 20 ans de notre école dans une atmosphère de joie et de profonde reconnaissance pour toutes les victoires remportées.

M. Luc Bussière, président de l'AESPEF (Association des Etablissements Scolaires Protestants Evangéliques en Francophonie), nous a fait l'amitié de sa présence. Il a relevé l'esprit de famille qui règne parmi nous, cette cohésion intergénérationnelle qui nous unit comme des pierres vivantes. Il y a plus de 20 ans, il joua un rôle-clé en nous communiquant la vision de l'éducation chrétienne.

En tant que président d'Instruire.ch (Association des Ecoles chrétiennes de Suisse romande), M. Laurent Joly nous a rappelé la préciosité de la Parole de Dieu, fondement de nos valeurs éducatives.

Quant à M. Daniel Neuhaus, président de la branche francophone de l’ACSI (Association of Christian Schools International - Association Internationale des Ecoles Chrétiennes) n'ayant pu être présent lors de la fête, il nous a adressé une lettre qu'une jeune élève nous a lue. Il nous y félicitait d'avoir tenu le cap dans les bons et les mauvais jours et nous encourageait à ce que «cette notion d'alliance divine que porte notre nom soit toujours au centre de l'école, de notre engagement et de nos vies».

Les anciens élèves délégués ont organisé cette fête avec cœur, générosité, sensibilité et humour... Merci beaucoup à eux. Selon III Jean 1 : 4, nous n'avons pas de plus grande joie que d'apprendre que nos enfants marchent dans la vérité. Leur attitude de service et leur considération envers ceux qui les ont précédés dans cet engagement nous font nous écrier : Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, le fruit des entrailles est une récompense (Psaumes 127 : 3).

Voir aussi : Historique de l'Ecole APV

Rédaction et mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 08.06.15

Types : 
Thèmes : 
Accès : 
Public