Faits et Coronavirus : état des lieux sur la réalité de la situation sanitaire, la létalité et le traitement du virus • blog
Des faits entièrement référencés sur le Covid-19, fournis par des experts en la matière, pour faciliter une évaluation réaliste des choses : létalité et causes des décès, symptômes, immunité, efficacité des mesures sanitaires mises en place (confinement, masque, surveillance, etc.) et leurs dommages collatéraux...
Trois articles du site d'investigation suisse Swiss Policy Research (anglais, allemand et français) :
Des faits entièrement référencés sur le Covid-19, fournis par des experts en la matière, pour aider nos lecteurs à faire une évaluation réaliste des risques. – 14.03.20 / Mis à jour 06.20
Létalité du Covid-19
Etudes sur la létalité du Covid-19
Le professeur John Ioannidis, de Stanford, a publié une vue d’ensemble des études sur les anticorps contre le Covid-19. Selon son analyse, la létalité du Covid19 (IFR) est inférieure à 0,16% dans la plupart des pays et régions. Ioannidis a trouvé une limite supérieure de 0,40 % pour trois foyers. – 06.20
Coronavirus likely five times more common and less deadly than assumed
A new immunological study shows that many more people may have had contact with the coronavirus than previously thought – which means the virus is likely much less deadly.
Au sujet du traitement
On treatment of Covid-19
02.07.2020 / Mis à jour 18.07.2020
Traduction brute, non vérifiée (toutes les références de l'étude au lien ci-dessus)
«Des études immunologiques et sérologiques montrent que la plupart des gens ne développent aucun symptôme ou seulement des symptômes légers lorsqu'ils sont infectés par le nouveau coronavirus, tandis que certaines personnes peuvent connaître une évolution plus prononcée ou critique de la maladie.
Sur la base des preuves scientifiques disponibles et de l'expérience clinique actuelle, la collaboration SPR recommande aux médecins et aux autorités d'envisager le protocole de traitement Covid-19 suivant pour le traitement précoce des personnes à haut risque ou à forte exposition (voir les références ci-dessous).
Sur la base de ce protocole et de protocoles très similaires, les médecins américains ont signalé une diminution de 84% des taux d'hospitalisation, une diminution de 50% des taux de mortalité chez les patients déjà hospitalisés (s'ils sont traités tôt) et une amélioration de l'état des patients souvent en quelques heures.
Remarque: les patients sont invités à consulter un médecin.
Protocole de traitement
Zinc (75 mg à 100 mg par jour)
Hydroxychloroquine (400 mg par jour)
Quercétine (500 mg à 1000 mg par jour)
Azithromycine (jusqu'à 500 mg par jour)
Héparine (posologie habituelle)
Le composant principal est le zinc, qui inhibe l'activité ARN polymérase des coronavirus et bloque ainsi la réplication du virus (voir les références ci-dessous). L'hydroxychloroquine et la quercétine soutiennent l'absorption cellulaire du zinc. L'azithromycine prévient les surinfections bactériennes. L'héparine prévient les thromboses et les embolies liées à l'infection chez les patients à risque.
Remarque : la quercétine peut être utilisée en plus ou en remplacement de HCQ. Les contre-indications de l'HCQ (par ex. Favisme ou problèmes cardiaques) et de l'azithromycine doivent être observées.
Notes complémentaires
Le traitement précoce des patients dès l'apparition des premiers symptômes typiques et même sans test PCR est essentiel pour éviter la progression de la maladie. Le zinc, le HCQ et la quercétine peuvent également être utilisés à titre prophylactique pour les personnes à haut risque ou à forte exposition (par exemple pour les travailleurs de la santé).
En revanche, isoler les patients infectés à haut risque à domicile et sans traitement précoce jusqu'à ce qu'ils développent de graves problèmes respiratoires, comme cela s'est souvent produit lors des verrouillages, peut être préjudiciable.
Les résultats négatifs allégués ou réels avec l'hydroxychloroquine dans certaines études étaient basés sur un retard d'utilisation (patients en soins intensifs), des doses excessives (jusqu'à 2400 mg par jour), des ensembles de données manipulés (le scandale Surgisphere) ou des contre-indications ignorées (p. Ex., Favisme ou cœur) problèmes).
Un traitement précoce basé sur le protocole ci-dessus vise à éviter l'hospitalisation. Si une hospitalisation s'avère néanmoins nécessaire, les médecins expérimentés des USI recommandent d'éviter autant que possible la ventilation invasive (intubation) et d'utiliser plutôt l'oxygénothérapie (HFNC).
Il est concevable que le protocole de traitement ci-dessus, qui est simple, sûr et peu coûteux, pourrait rendre des médicaments plus complexes, des vaccinations et d'autres mesures largement obsolètes.
Contexte
Le fait que HCQ soit efficace contre les infections par les coronavirus du SRAS a déjà été établi en 2005 au cours de l'épidémie de SRAS 1. Ce zinc bloque la réplication de l'ARN des coronavirus a été découvert en 2010 par Ralph Baric, l'un des plus grands virologues du SRAS au monde. Que HCQ favorise l'absorption cellulaire du zinc a été découvert en 2014 dans le cadre de la recherche sur le cancer. Le fait que le flavonoïde quercétine favorise également l'absorption cellulaire du zinc a également été découvert en 2014.»
Source : Site internet Swiss Policy Research – 03-07.2020