Votre maladie a été inculpée devant la haute cour de Dieu. Elle n’a aucun droit d’être dans votre corps, et vous n’avez aucun droit de l’y laisser, de compatir avec elle, de l’entretenir ou de la consoler.
Notre Dieu veut des hommes et des femmes formés dans la prière par le Saint-Esprit, des croyants préparant leur cœur devant lui, apprenant à entendre sa voix.
C’est en vain que l’on chercherait dans les épîtres néotestamentaires une trace d’un Evangile distrayant. Le message biblique est : «Sortez du monde, restez en dehors, et gardez-vous purs de ses œuvres!» L'évangélisation par le moyen de la distraction n'a jamais amené personne à se convertir!
Le terme «koinonia» et ses dérivés ne désignent pas un concept abstrait ou uniquement spirituel de la communion fraternelle, mais souvent, au contraire, des relations sociales et économiques très concrètes entre les chrétiens.
Pour beaucoup de gens, 2013 fut une des années les plus difficiles et les plus éprouvantes. La persévérance, la foi, le pardon nous ont gardés jusqu’à ce jour et nous permettront de rester libres de l’esclavage.
Joseph, tout comme Jésus, dut être dépouillé de trois manteaux, puis revêtu, pour accomplir la volonté de Dieu pour sa vie. Il en va de même pour nous.
Jésus a dit : «Vous aurez des tribulations dans le monde, mais soyez dans la joie, j’ai vaincu le monde.» On ne peut échapper à la tribulation, mais il est possible d'être fort en Jésus-Christ.
A. A. Allen fut l’un des «évangélistes de guérison» les plus influents de la moitié du XXe siècle. Dieu l'utilisa puissamment pour guérir des milliers de personnes.
Lester Sumrall est né en 1913 à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, USA). Agé de 17 ans, il fut frappé par la tuberculose et c'est là, sur son lit de mort, qu'il eut une vision.
Né en 1703 en Angleterre, John Wesley fut élevé dans une famille de Puritains pieux. Il fit ses études à Oxford, où il se joignit au groupe que son frère Charles, le célèbre compositeur, avait créé : The holy club, dont les membres furent appelés «les méthodistes».