Tout, dans le royaume de Dieu, est une action du Saint-Esprit. Si nous constatons un déficit, c’est par l’Esprit que les choses doivent changer. Vouloir le faire par des moyens humains est voué à l’échec. Pour cela, tout notre être doit être saturé de l’Esprit et continuellement rempli de la présence de Dieu.
A cinq heures de route de Katmandou, la capitale du Népal, se trouve une petite église très spéciale : quand arrive «l’heure des consultations», Dieu agit par des miracles étonnants.
Votre maladie a été inculpée devant la haute cour de Dieu. Elle n’a aucun droit d’être dans votre corps, et vous n’avez aucun droit de l’y laisser, de compatir avec elle, de l’entretenir ou de la consoler.
Notre Dieu veut des hommes et des femmes formés dans la prière par le Saint-Esprit, des croyants préparant leur cœur devant lui, apprenant à entendre sa voix.
C’est en vain que l’on chercherait dans les épîtres néotestamentaires une trace d’un Evangile distrayant. Le message biblique est : «Sortez du monde, restez en dehors, et gardez-vous purs de ses œuvres!» L'évangélisation par le moyen de la distraction n'a jamais amené personne à se convertir!
Le terme «koinonia» et ses dérivés ne désignent pas un concept abstrait ou uniquement spirituel de la communion fraternelle, mais souvent, au contraire, des relations sociales et économiques très concrètes entre les chrétiens.
Pour beaucoup de gens, 2013 fut une des années les plus difficiles et les plus éprouvantes. La persévérance, la foi, le pardon nous ont gardés jusqu’à ce jour et nous permettront de rester libres de l’esclavage.
Joseph, tout comme Jésus, dut être dépouillé de trois manteaux, puis revêtu, pour accomplir la volonté de Dieu pour sa vie. Il en va de même pour nous.
Jésus a dit : «Vous aurez des tribulations dans le monde, mais soyez dans la joie, j’ai vaincu le monde.» On ne peut échapper à la tribulation, mais il est possible d'être fort en Jésus-Christ.