News

Walsh Matt - 06.05.2019

Si nous essayons de vivre juste au-dessus des standards du monde, nous faisons la même erreur que les chrétiens qui vivent selon ces standards. Ils se disent que Dieu ne peut pas tous les condamner. Or si, il le peut!

Association APV - 29.04.2019

Réseau de chemins à parcourir en Suisse, France, Italie et Allemagne. Propositions de randonnées instructives, pour découvrir notre pays et son histoire : sur les pas des huguenots, chemin des anabaptistes et visite guidée de dix villes de la Réforme grâce à une appli smartphones.

Kuntz Marcel - 22.04.2019

«L’introduction de l’écriture inclusive, en supprimant le neutre, prend le risque de communautariser les deux sexes, et (...) d’inciter les "victimes" [les femmes] à se vivre comme telles, et à faire endosser aux mâles (hétérosexuels) le statut de bourreau.»

Dogna Michel / Collectif - 08.04.2019

Le sucre provoque un encrassement général de l’organisme, il empêche la synthèse de la vitamine B, acidifie le sang et se transforme en acides gras qui pénètrent les organes.

Somerville Terry - 01.04.2019

La transformation du cœur est la responsabilité de l’homme, mais elle est une action de Dieu. La plupart des chrétiens attendent que le Seigneur change leur cœur. Dieu attend de nous que nous «déchirions nos cœurs» et que «nous nous fassions un cœur nouveau».

Niklaus Natacha - 25.03.2019

Les 30 et 31 mars derniers, le pape se rendait au Maroc. Pour faire écho à cette actualité et tenter d'en saisir le sens profond, une enquête sur les dessous de la signature d'un document historique entre le pape et le cheikh at-Tayeb, en février dernier à Abu Dhabi.

Whitaker Julian, Dr- - 11.03.2019

Pour traiter l'hypertension, la médication ne devrait pas être utilisée en premier ressort, d’autant que des thérapies alternatives efficaces existent. L’une d’elles est la chiropraxie. (Il va sans dire qu'une diminution ou une complémentation du traitement médicamenteux en cours ne devrait se faire que sous contrôle médical.)

Gitt Werner, Dr-Ing.- - 25.02.2019

Sur les six postulats de cette théorie, un seul est prouvé scientifiquement et cinq sont donc manifestement faux. Par conséquent, il y a disqualification scientifique de cette théorie!

Frère Yun - 11.02.2019

Pourquoi la Chine connaît-elle un réveil alors que ce n’est pas le cas de la plupart des pays occidentaux?

Memory Delight – Don and Dawn - 14.01.2019

Le serviteur de Dieu sortit de sa poche une bible et un canif en disant au jeune homme qu'il allait faire tenir ce dernier debout sur la couverture de la bible...

Hallelujah Acres/Diet – Malkmus George H., Rev.- - 07.01.2019

En I Timothée 4 : 3-4, Paul avertit Timothée que des personnes pourraient venir et «abandonner la foi» en enseignant des choses comme «l’interdiction de se marier et le commandement de s’abstenir des viandes (aliments), dont Dieu a ordonné qu’ils soient pris avec actions de grâces».

Sans auteur - 31.12.2018

Environ dix ans après la fin du récit d'E. Korzle sur la mission d'Elisée Le Garrec en Bretagne, nous retrouvons mention de ce dernier dans le présent document nous indiquant qu'il a poursuivi son œuvre sur l'île de Jersey, de 1887 à 1913.

Menzi Werner - 17.12.2018

Le Vatican et le pape ont pris un rôle de leadership dans le gommage des différences entre les religions en vue de l'établissement d'une religion unique mondiale.

Korzle E. - 10.12.2018

«Dans les maisons où je suis entré j’ai trouvé le Nouveau Testament sur la table, et vraiment sans poussière dessus. De mes entretiens personnels j’ai reçu l’impression qu’un sérieux travail a commencé en beaucoup de cœurs. Mais je ne me fais pas d’illusion et ne me livre pas à un enthousiasme déplacé. Ah! si nos frères savaient combien il sera difficile à ces populations supersticieuses de rompre avec les vieilles habitudes... ils prieraient instamment le Seigneur d’ôter les ténèbres d’ici et de préparer un nouveau peuple parmi ces populations à demi-païennes.»

Whitaker Julian, Dr- / collectif - 19.11.2018

Le TAS est une forme de dépression qui se manifeste uniquement en hiver. Il s’accompagne d’un besoin de sommeil accru, d’une augmentation de l’appétit, de «fringales de glucides» et souvent de prise de poids.

Pages