Qu'est-ce que Dieu a dit que nous devrions manger? - Série

Hallelujah Acres/Diet – Malkmus George H., Rev.- - 27.08.2018

Tous les enseignements actuellement disponibles de la série du pasteur George H. Malkmus d’Hallelujah Acres :
«QU’EST-CE QUE DIEU A DIT QUE NOUS DEVRIONS MANGER?» / «What did God tell us we should eat?»

Ci-dessous, les articles déjà publiés sur notre site :

Partie 8 - 27.08.18 - Les passages de I Corinthiens 7 et 8 n’ont rien à voir avec la consommation d’aliments purs ou impurs comme exposé en Lévitique 11, ni avec des chrétiens «faibles» qui ne mangeraient que des légumes; ils se rapportent à la consommation d’aliments «offerts aux idoles».

Partie 7 - 27.08.18 - Lorsqu'il était en captivité à Babylone, Daniel, sans toute la connaissance que nous avons à notre disposition de nos jours, demanda à ce qu’on ne le force pas à manger de la viande. Cette décision lui demanda du courage. Et nous, oserions-nous un tel changement alimentaire aujourd'hui?

Partie 6 - 20.02.17 - La vision de Pierre a-t-elle un lien avec les aliments que lui ou nous devrions manger? En aucun cas! Ce passage biblique parle de personnes, et de la manière dont Dieu accepte ceux qui se tournent vers lui – sans tenir compte de leur nationalité ou de leur appartenance religieuse!

Partie 5 - 05.09.16 - Durant leurs quarante ans d'errance dans le désert, les enfants d'Israël reçurent de Dieu une nourriture à 100% végétalienne : la manne. Déjà à cette époque, le peuple de Dieu n'était pas satisfait de ce type d'alimentation, ce qui déclencha la colère de Dieu...

Partie 4 - 30.05.16 - Approximativement durant les mille-sept-cents ans qui suivirent Genèse 1 : 29 (jusqu'au chapitre 8 de ce livre), on ne trouve absolument aucune indication que Dieu aurait autorisé le genre humain à manger quoi que ce soit d’autre que les aliments végétaux totalement crus préconisés dans ce verset.

Partie 3 - 22.02.16 - Le but dans lequel les animaux furent créés n'était-il pas de diriger l’homme vers le sacrifice ultime de Dieu et le plan de rédemption? Est-il bibliquement fondé d'affirmer que le fait qu’Abel élevait des brebis prouve que l’homme consommait de la chair animale?

Partie 2 - 14.12.15 - L'ennemi de Dieu essaie de détruire l’organisme du croyant en le tentant avec la nourriture du monde, afin que son temple physique ne soit plus suffisamment sain pour servir Dieu comme il devrait être capable de le faire; et les croyants tombent comme des mouches.

Partie 1 - 09.11.15 - Si le Créateur dit au premier homme qu’il ne devait manger que les fruits et légumes crus, les graines et les noix qui se trouvaient dans le jardin qu'il avait créé avant l’arrivée de l’homme, il devait savoir ce qu’il faisait!...

Partie 9 à paraître...

Types : 
Thèmes : 
Accès : 
Public