Votre maladie a été inculpée devant la haute cour de Dieu. Elle n’a aucun droit d’être dans votre corps, et vous n’avez aucun droit de l’y laisser, de compatir avec elle, de l’entretenir ou de la consoler.
«Vous avez la nature de Dieu. Vous n’avez pas à essayer de l’avoir. Vous avez le droit d’utilisation du nom de Jésus. Vous avez le Saint-Esprit en vous. Vous n’avez pas à croire quoi que ce soit. Il est en vous.»
L'homme, une fois qu'il est habité par Dieu, devient les mains, le cœur, les pieds et la pensée de Jésus-Christ. Comment Jésus-Christ peut-il toucher une âme et la sauver? Par vos mains, par votre cœur, et par votre foi...
Lorsque vous le désirez, les feux de Dieu sont transmis des cellules de votre cortex, en vibrant à travers vos nerfs, à toute votre personne, jusqu’à ce que vous soyez intensément vivant avec Dieu!
«Les prédications présentées dans cet ouvrage ont été faites par le Dr John G. Lake alors qu’il était au point culminant de son ministère», disait Gordon Lindsay. Ce livre vous est proposé par épisode (huit) ou dans sa version intégrale.
Sermons réunis et édités par Gordon Lindsay et publiés par Christ for the nations, sous le titre : «The John G. Lake sermons on dominion over demons, disease and death», édité en français par Parole de Vie, avec permission.
Celui qui a le Saint-Esprit en lui domine sur toute puissance démoniaque et toute contrefaçon de l’ennemi : hypnose, etc. Lake répond à ces questions : Dieu guérit-il effectivement? Guérit-il toujours? Utilise-t-il certains moyens pour guérir?
Par la foi en Christ et le salut, vous sortez volontairement de l’action de la loi de la mort pour vous mettre consciemment au bénéfice de la loi de la vie. «La loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort.»
Le diable a été totalement vaincu par la blessure de Jésus à la croix, lequel est devenu malédiction pour nous. Ne tolérons pas la maladie. // La guérison divine est l'action directe de l'Esprit de Dieu dans l'âme et le corps des hommes.
L’âme de l’homme est cet attribut intermédiaire entre le corps et l’esprit. Elle se porte vers la connaissance que l’esprit a acquise, en prend possession et exprime cette connaissance par le biais de l’homme extérieur.
Tout enfant de Dieu possède l’Esprit de Dieu, dans une certaine mesure. Mais lorsqu’il est allé jusqu’au bout avec Dieu, c’est l’Esprit qui le possède. Commencez donc par vous consacrer à Dieu corps, âme et esprit. Cela vous coûtera tout...
Lorsque l'on vit en harmonie avec Dieu et avec sa Parole, on peut, par l’action de sa volonté, se libérer de la puissance de la loi du péché et de la mort et se mettre consciemment en contact et en relation avec la loi de l’Esprit de Vie.
L’Esprit de Dieu possède la qualité divine. L’esprit de foi dans le cœur d’un homme représente la qualité humaine nécessaire pour enflammer l’Esprit de Dieu et lui permettre d’exercer son action divine dans notre âme.
La Parole de Dieu souligne constamment le fait que la volonté de Dieu est d’extirper complètement le péché du corps, de l’âme et de l’esprit de l’homme, et d’éliminer les conséquences du péché, c’est-à-dire la maladie et la mort.
Témoignage de John G. Lake : son appel, les débuts de son ministère, son départ pour l'Afrique, son baptême dans le Saint-Esprit et ses conséquences, la puissance qu'il reçoit pour chasser les démons, etc.
Dieu a insufflé son propre être, sa propre personne, la matérialité céleste dont Dieu lui-même est composé dans la nature et l’être de l’homme, et l’homme devint un être vivant.
On n’est pas toujours guéri en faisant des prières. On est guéri en obéissant à Dieu. Dieu veut que les chrétiens mettent la barre de la justice à la hauteur où Dieu la place.
La foi appartient à la loi de la vie. La foi est le contraire de la crainte. La foi fait que notre esprit devient confiant. C’est l’émanation du Saint-Esprit qui tue les germes de la maladie.
Ce n’est pas la longueur de nos prières qui nous permet d’être exaucés par Dieu, mais notre foi! Il faut parfois nous accrocher à Dieu, rester devant lui, aller jusqu’au bout de la nuit, jusqu’à ce que la foi de Dieu perce, et que l’œuvre soit achevée.
Tous ceux qui sont passés par la nouvelle naissance ont pénétré dans un nouvel état de leur existence. Ils ont été acceptés par Dieu, pour régner comme des rois et des reines dans cette vie!
«Il n’y a pas de doute dans la pensée de Dieu, ni pour le salut d’un pécheur, ni pour la guérison du malade qui est incluse dans l’oeuvre d’expiation de Jésus-Christ.»
«Les desseins de Dieu s’accomplissent lorsque la véritable prière de Dieu vient dans nos cœurs et qu’un désir ardent de Dieu s’empare de notre nature.»