Tout, dans le royaume de Dieu, est une action du Saint-Esprit. Si nous constatons un déficit, c’est par l’Esprit que les choses doivent changer. Vouloir le faire par des moyens humains est voué à l’échec. Pour cela, tout notre être doit être saturé de l’Esprit et continuellement rempli de la présence de Dieu.
Les quatre fêtes du printemps ont correspondu, au jour exact, à un événement précis de la vie du Seigneur et de l’Eglise. Aussi peut-on raisonnablement penser que les trois fêtes de l’automne vont également correspondre à un événement capital de la vie du Seigneur et de son Eglise.
Un mouvement «anti-légaliste», opposant «lettre» et Esprit, est apparu dans le monde évangélique, sans fondement biblique. En effet, Jésus a déclaré que sa venue et son ministère n'invalideraient pas la loi, mais qu'il était venu pour accomplir et parfaire cette dernière.
Ayant appris à connaître notre Dieu comme une personne intrinsèquement communautaire, et acceptant l'élection de son peuple comme une vérité vitale de base, connaissons-en plus, selon un absolu de Dieu déclaré par sa Parole immuable.
La mairie de Strasbourg a rejeté en mars la définition officielle de l'antisémitisme pour des raisons obscures, ou très limpides, selon certains... aveu terrifiant d'une conscience encore imprégnée de l'idéologie nazie?...
Institut pour la Justice – Sève Pierre-Marie - 30.08.2021
Un fait divers qui illustre une tendance typique de notre époque : la victimisation des bourreaux et la stigmatisation des victimes. Alors que face à une agression, la défense est toujours légitime.
Des combinaisons spécifiques de micronutriments sont en mesure de bloquer l’interaction entre le site de liaison «Spike» du coronavirus et son point d’entrée dans les cellules humaines – l’enzyme de conversion de l’angiotensine II (ACE2).
Rath International – Taylor Paul Anthony - 04.08.2021
Les vaccins conçus pour susciter des anticorps neutralisants contre le Covid-19 peuvent sensibiliser les receveurs à une maladie plus grave que s’ils n’étaient pas vaccinés via un phénomène connu sous le nom d’ADE (anticorps facilitants).
La résurrection de Jésus-Christ fut le point final de la restauration entreprise par un Dieu d’amour pour reconstruire ce que l’homme et l’ennemi Dieu avaient détruit. La Bonne Nouvelle est que cette offre est devenue accessible à tous.
Nous sommes confrontés à d’innombrables textes bibliques qui nous prouvent que la foi authentique en Jésus-Christ ne peut s’abstraire d’une acceptation fondamentale de Dieu et de ses œuvres d’après les saintes Ecritures.
Ce que l’école chrétienne apporte de plus important à l’instruction de l’enfant réside dans le fait qu’elle lui fournit, par son enseignement spirituellement cohérent, une vision chrétienne du monde et de la vie.
Fédération des coopératives Migros – Alain Portner - 27.01.2021
En Suisse, de nombreuses personnes âgées souffrent de discrimination ou sont victimes de violence. L'auteure décrypte le mépris pour les aînés, un phénomène sociétal aussi courant que tabou.
Fédération des coopératives Migros – Araman Tania - 26.01.2021
Riche d’une longue expérience dans la formation des enseignants, le Fribourgeois Jean-Claude Richoz livre ses conseils pour lutter contre le fléau de l’indiscipline dans les classes romandes.
Stratégie de communication et manipulation des chiffres, bilan effectif du confinement, conséquences sociales et éducatives dramatiques liées à cette mesure, état des lieux alarmant sur l'état actuel de la démocratie sous le règne des mesures sanitaires...
Une analyse sensée et détaillée sur les risques et conséquences du port du masque et de la «distanciation sociale» chez les enfants, rapportant les avis de pédiatres, psychologues et enseignants...
Quel pourcentage des églises d'aujourd'hui – en Amérique et ailleurs – a une vision biblique du monde? Combien de chrétiens nés de nouveau considèrent encore la Parole de Dieu comme leur référence de base en matière d'autorité et de direction?...
Institut pour la Justice – Havel Laurence - 17.11.2020
Certains magistrats croient encore naïvement que «la prison est l’école du crime» et qu’il faut éviter d’y envoyer les délinquants. Or ces derniers vivent les «mesures alternatives» comme de l’impunité, qui est la véritable école du crime.