Un monde meilleur
Une humanité nouvelle
Des siècles de souffrance d’une humanité tourmentée, oppressée, agressée et exploitée ont fait naître dans les cœurs le désir d’un changement profond. Ce changement doit prendre racine à la source même de la vie : auprès du Dieu créateur.
Un jour nouveau doit se lever sur l’humanité toute entière. Tous ne penseront alors qu’à faire le bien autour d’eux, sans chercher à profiter de l’autre. Il y aura dans le cœur des hommes et des femmes un désir profond d’aider, partout où un besoin se présentera.
Entre l’homme et la femme, l’excitation sensuelle fera place à la recherche d’une relation harmonieuse.
Le respect de la différence de l’autre enrichira les rapports entre les individus, les ethnies et les nations.
Les guerres seront terminées et une période de paix permettra à chacun de s’épanouir. Les lois et les structures sociopolitiques seront considérées comme une aide que les populations appliqueront avec plaisir. Ceci aura pour conséquence de transformer le système policier en une entité d’entraide. Plus personne n’aura peur de l’autre, ni de la maladie, ni de la famine, ni de la pauvreté, ni de n’importe quelle agression.
Les jeunes aideront les plus âgés qui, à leur tour, les enrichiront de leur expérience de vie.
Un ordre divin
La paix et la justice sont les garants de la prospérité sur notre terre. Une répartition équitable des ressources de notre planète éliminera guerres, famines, épidémies et pauvreté.
Jusqu’à ce jour, aucune société humaine n’a su réunir les conditions nécessaires à assurer une période prolongée de paradis terrestre. Un nouvel ordre humain, naissant du constat d’échec d’une société matérialiste, s’érige subtilement comme nouvelle religion, prenant progressivement possession des structures mentales de tous les habitants de ce globe. Cet ordre prépare l’élimination de tous les opposants à une «caste supérieure» déjà en place.
Voir aussi : Nouvel Ordre Mondial.
Seul un retour à l’ordre divin, concrétisé par la Seigneurie de Jésus-Christ, assurera à l’humanité une paix et une justice véritables.
Modèle social biblique
La Bible nous fournit un modèle de vie en société où les barrières d’âges n’existent pas et où règne, au contraire, un esprit de solidarité. Le rêve de Dieu est une société où les jeunes gens prennent soin des plus âgés et où ceux-ci partagent leurs conseils et leurs expériences avec les plus jeunes… où chacun s’entraide et cultive une mentalité de service diamétralement opposée à l’individualisme moderne… où les enfants peuvent pleinement s’épanouir en recevant une éducation basée sur les saintes Ecritures et en s’imprégnant de l’exemple de leurs aînés.
Relations authentiques
Le cœur de l’homme est marqué à l’origine par les caractéristiques suivantes : égoïsme, orgueil, méchanceté, infidélité, etc.
Le message de l’Evangile est intrinsèquement transformateur car l’amour de Dieu agit en profondeur, changeant la nature humaine en son cœur. Lorsque la «nouvelle naissance» intervient, des rapports et des relations authentiques s’établissent, la communication entre les êtres devient profonde, empreinte d’écoute et de compréhension. L’amour authentique implique jusqu’au don de soi pour le prochain.
Qualité de vie
Pollution, stress et exploitation marquent la vie quotidienne d’une grande partie de la population mondiale. Les conséquences de ces fléaux se manifestent sous forme de maladies et de disfonctionnements psychosomatiques.
La volonté de Dieu pour l’humanité exprime une norme de vie radicalement opposée aux dérèglements susmentionnés, en offrant : beauté, harmonie, excellence et qualité, dans les dimensions de l’esprit, de l’âme et du corps.