Avez-vous entendu parler du SILENCE RADIO au sujet de la loi sur la vaccination forcée, abandonnée suite à la mobilisation du peuple danois?
Votre réponse est certainement «non», car comment auriez-vous pu entendre parler d'un évènement sur lequel les plus grands médias ont fait le silence le plus absolu?...
Nous sommes tombés récemment sur l'info[1] d'une mobilisation massive du peuple danois – neuf jours de manifestations bruyantes devant leur Parlement – contre une loi qui visait à leur imposer une vaccination forcée contre le Covid... Cette loi vient d'être abandonnée.
Supris de n'en trouver aucune trace dans les médias classiques – même danois! –, nous nous sommes demandé si l'info était fiable et avons poussé les recherches plus avant.
Nous avons maintenant confirmation, par le fondateur d'un site de presse suisse de référence, que les faits sont réels, ceux-ci lui ayant été rapportés en détail par une ressortissante suisse vivant au Danemark.
Comme nous le constatons depuis le mois de mars, l'information subit, elle aussi, des confinements : par pays, par région ou par langue, au gré des intérêts du moment... L'exemple danois devrait si besoin nous affranchir de toute candeur résiduelle sur le degré de servitude de la «majorité silencieuse» des médias traditionnels.
Tirons instruction du décalage colossal qui existe entre un tel évènement et sa non-couverture médiatique...
Au-delà de l'importance d'une telle affaire dans les circonstances actuelles, l'omerta qu'on lui a apposée et le fait qu'elle ait été confinée dans la sphère des réseaux d'info non «mainstream» constituent une atteinte grave à la déontologie journalistique – atteinte que nous dénonçons et qui devrait nous alarmer sur la fiabilité et l'indépendance actuelles des médias «à influence prioritaire».
[1] Site Infowars - Joseph Watson, Forced vaccination law in Denmark abandoned after public protests. / Site Covid Infos - Joseph Stroberg, Danemark : la loi sur la vaccination forcée abandonnée après des manifestations publiques. / YouTube · Pendant que tu regardes ailleurs – Le Danemark recule sur une loi liberticide de vaccination obligatoire - Manifestations.
Association APV
Sources en lien dans cet article
Date de parution sur www.apv.org : 25.11.20