Politique

Association APV - 21.06.2019

Le 20 juin dernier, plusieurs associations LGBT ont déposé plainte contre la France parce que les hommes homosexuels doivent observer une période d'abstinence sexuelle de douze mois avant de pouvoir donner leur sang.

Association APV - 27.05.2019

A la suite de pressions du PDC Mohamed Hamdaoui, les parlementaires de Bienne ont tranché pour que l'Agence C ne soit plus autorisée à afficher des versets bibliques sur les trolleys de la ville.

Farron Tim

Si vous professez activement une foi qui est plus qu'une expression de votre identité culturelle... vous êtes considéré comme bien pire qu'excentrique. Vous êtes dangereux. Vous êtes offensant.

Farron Tim

If you actively hold a faith that is more than an expression of cultural identity... you are deemed to be far worse than eccentric. You are dangerous. You are offensive.

Niklaus Natacha - 20.05.2019

Que l'exemple de courage et d'engagement de nos frères et sœurs canadiens nous fortifie et nous exhorte à rester vigilants face à une idéologie servant des intérêts militants, qui s'impose à une vitesse phénoménale, y compris sous nos latitudes.

Association APV - 11.05.2019

Entre les 3 et 6 mai derniers, une flambée de violence telle qu'il n'y en avait pas eu depuis 2014 a éclaté entre Gaza et Israël. Un fragile cessez-le-feu a été instauré mais les tensions sont loin d'être apaisées, d'autant qu'on est en pleine période de ramadan...

Kuntz Marcel - 22.04.2019

«L’introduction de l’écriture inclusive, en supprimant le neutre, prend le risque de communautariser les deux sexes, et (...) d’inciter les "victimes" [les femmes] à se vivre comme telles, et à faire endosser aux mâles (hétérosexuels) le statut de bourreau.»

Association APV - 17.04.2019

Le 8 avril 2019, le référendum contre l’extension de la norme antiraciste au concept d’«orientation sexuelle» a été remis à la Chancellerie fédérale. A la satisfaction des chrétiens de Suisse, le peuple pourra se prononcer sur cette question par votation.

Niklaus Natacha - 25.03.2019

Les 30 et 31 mars derniers, le pape se rendait au Maroc. Pour faire écho à cette actualité et tenter d'en saisir le sens profond, une enquête sur les dessous de la signature d'un document historique entre le pape et le cheikh at-Tayeb, en février dernier à Abu Dhabi.

Association APV - 18.03.2019

Tout citoyen suisse souhaitant pouvoir exprimer une opinion différente de celle imposée par cette modification du Code pénal devrait soutenir ce référendum par sa signature, afin de préserver la liberté d'expression dans notre pays et lutter contre la censure.

Association APV - 11.02.2019

Tous les contenus sur ce thème actuellement disponibles sur notre site.

Portes Ouvertes - Suisse - 04.02.2019

De la Chine à l'Afrique subsaharienne, les attaques violentes contre les chrétiens et les églises ont considérablement augmenté, pour une nouvelle année consécutive...

Association APV - 28.01.2019

Un pasteur californien pressé de quitter son poste pour avoir prêché la vérité au sujet de l'homosexualité.

Menzi Werner - 17.12.2018

Le Vatican et le pape ont pris un rôle de leadership dans le gommage des différences entre les religions en vue de l'établissement d'une religion unique mondiale.

Menzi Werner - 17.12.2018

**Deutsch** Le Vatican et le pape ont pris un rôle de leadership dans le gommage des différences entre les religions en vue de l'établissement d'une religion unique mondiale.

Mayor Annaëlle - 10.09.2018

Le 9 septembre 1948, la République populaire démocratique de Corée était proclamée. Septante ans plus tard, la situation du peuple et des chrétiens en particulier y est toujours dramatique. Pourtant, l'Eglise de Corée du Nord résiste.

Mayor Annaëlle - 30.07.2018

Surveillance par reconnaissance faciale, contrôle du comportement par système de points, centres de transformation mentale, placement des enfants en orphelinats... La priorité du gouvernement chinois est désormais la croissance économique et il est prêt à tout pour atteindre cet objectif...

Niklaus Natacha - 18.06.2018

Le 21 juin 2018, le pape François sera en visite officielle à Genève, pour un pèlerinage œcuménique dans la cité de Calvin, désormais désignée par les médias comme la capitale de l'œcuménisme... L'occasion de se pencher sur les origines de ce mouvement.

Niklaus Natacha - 21.05.2018

Le mois en cours, et en particulier les dix derniers jours écoulés, ont vu des évènements historiques exceptionnels prendre place en Israël...

L'Index mondial de persécution 2018 montre que la persécution a encore augmenté. Si l'islamisme reste la principale cause de persécution des chrétiens, la montée des nationalismes religieux ou idéologiques constitue une sérieuse menace.

Article paru sous ce titre : «Assez! Trop c’est trop! Une église anglicane commémore à la fois la naissance de Mahomet et celle de Jésus.» Lorsque l'institution religieuse dite chrétienne se prostitue...

Niklaus Natacha - 11.12.2017

Une décision américaine attendue depuis plus de vingt-deux ans...

Cantor Ron - 16.10.2017

Une analyse prophétique des ouragans en série survenus ces derniers mois aux Etats-Unis, dans la perspective de la politique américaine à l'égard d'Israël.

Cantor Ron - 16.10.2017

**English** Une analyse prophétique des ouragans en série survenus ces derniers mois aux Etats-Unis, dans la perspective de la politique américaine à l'égard d'Israël.

Niklaus Natacha - 09.10.2017

Présentés comme un peuple exclusivement musulman, les Rohingyas comptent une minorité chrétienne doublement persécutée.

Niklaus Natacha - 28.08.2017

Point de situation, trois ans après le lancement du concours pour un nouvel hymne national...

Niklaus Natacha - 31.07.2017

Peut-on réellement prétendre que les origines de la Suisse sont chrétiennes? Un sujet épineux pris sous la loupe...

Etudiants Teleïos - 10.07.2017

Vers 1760, les mennonites étaient pauvres et découragés. Lorsque l’impératrice russe Catherine II leur proposa de venir dans les nouvelles régions de la Russie méridionale, où ils auraient la liberté de culte, ils acceptèrent cette offre comme une délivrance de Dieu.

Dubochet Pierre - 03.04.2017

Un spécialiste en écologie électromagnétique alerte sur la dédramatisation coupable des dangers réels des rayonnements non ionisants sur la santé publique. Les valeurs limite contre ce rayonnement ne seront heureusement pas abaissées pour l'instant en Suisse.

Frère Rachid - 20.03.2017

Vidéo ¬ Prise de position de frère Rachid, ex-musulman marocain, sur le non-accueil des réfugiés syriens par les pays musulmans, leurs soi-disant «frères» dans la foi.

Portes Ouvertes - Suisse - 23.01.2017

Les chrétiens sont toujours la communauté religieuse la plus persécutée au monde. Les persécutions ont augmenté en 2016. Sur 650 millions de chrétiens, 215 millions (33%) sont sévèrement persécutés dans les cinquante pays de l’index. Cette année, l'Europe a été incluse dans l'étude pour la première fois!...

InfoEquitable / JSSNews - 16.01.2017

Description du document élaboré lors de la conférence de Paris le 15 janvier 2017 pour relancer le processus de paix au Proche-Orient. Orientation anti-Israël d'une entreprise vouée à l'échec, en l'absence des deux principaux intéressés...

Etudiants Teleïos - 02.01.2017

Missionnaire pionnier en Afrique du Sud, mais également médecin, explorateur et militant en faveur de l'abolition de l'esclavage. Portrait succinct d'un personnage très complet qui fut un exemple de détermination.

Booth William

Je considère que les principaux dangers auxquels fera face le siècle prochain sont une religion sans Saint-Esprit, un christianisme sans Christ, un pardon sans repentance, un salut sans nouvelle naissance, une politique sans Dieu et un ciel sans enfer.

Booth William

I consider that the chief dangers which confront the coming century will be religion without the Holy Ghost; Christianity without Christ; forgiveness without repentance; salvation without regeneration; politics without God; and Heaven without Hell.

Médias-Presse-Info - 26.09.2016

Vidéo ¬ Analyse et critique avisée et clairvoyante de ce texte par Marion Sigaut, écrivain et conférencière, titulaire d'un diplôme d'études approfondies en histoire et de l'équivalent d'un master 2. Sur le plan juridique, cette déclaration ouvre la porte à toutes les déviances et abus sexuels possibles et imaginables. Bibliquement, il s'agit d'une abomination. L'heure est grave.

Niklaus Natacha - 11.07.2016

Il ne s'agissait pas d'une simple et anodine cérémonie d'ouverture d'un tunnel de base, mais d'un outrage envers les chrétiens de notre pays et envers notre Dieu, une prise de position très grave de nos autorités sur le plan spirituel qui ne pourra qu'attirer la colère de Dieu. Switzerland, quo vadis?...

CBN News – Hurd Dale - 05.07.2016

Le nouveau président de l'UE, Robert Fico, premier ministre de Slovaquie, déclare que l'islam n'a pas sa place dans son pays chrétien.

Une cinquantaine de petites vidéos d'animation pour raconter l'histoire et la culture suisses aux enfants.

Portes Ouvertes - Suisse - 20.06.2016

Un problème a dans un premier temps été négligé dans les camps de réfugiés en Allemagne : la fréquence des agressions et des violences contre les chrétiens. Portes Ouvertes - Allemagne a mené une enquête auprès de réfugiés chrétiens. Celle-ci a été reprise par de nombreux médias germanophones.

Pages