Farshid Fathi libéré le 21 décembre 2015

Niklaus Natacha - 28.12.2015

Nous sommes dans l'immense joie d'annoncer une bonne nouvelle que nous attendions depuis cinq ans, et pour laquelle nous avons supplié notre Dieu : notre frère iranien Farshid Fathi a été libéré le lundi 21 décembre 2015 de la prison Rajai Shahr, à Karaj (annonce de sa libération sur le site du CACP).

Nous sommes infiniment reconnaissants que son incarcération ait pris fin une année avant le terme initialement prévu (fin 2016), comme annoncé en juillet dernier, et que Farshid ait été protégé jusqu'à sa sortie, il y a quelques jours. Pour rappel, Rajai Shahr est une prison très dure, souvent qualifiée de «camp de concentration».

Depuis début 2011, nous avons régulièrement publié des informations sur sa détention et celle des septante autres chrétiens arrêtés avec lui le 26.12.2010, et avons appelé à la mobilisation en faveur des chrétiens persécutés d'Iran

Voici la traduction du communiqué d'Elam Ministries (organisation pour le soutien des chrétiens persécutés iraniens) par lequel nous avons appris sa libération :

Communiqué d'Elam - 21 décembre 2015

Farshid libéré

«Chers amis,
Nous sommes comblés de joie et nous rendons grâce!
Farshid Fathi a été libéré aujourd'hui (21.12.2015), après cinq ans d'emprisonnement pour sa foi.
Nous sommes profondément reconnaissants pour vos prières fidèles en sa faveur, pendant qu'il était en prison.
Nous aimerions vous demander de continuer à prier pour Farshid aujourd'hui, et dans les prochaines semaines. S'il vous plaît, priez spécialement pour sa protection, sa famille et sa réadaptation à la vie hors de prison.
Nous vous communiquerons d'autres informations quand ce sera possible.
Plein de joie en Christ,
David Yeghnazar»

Et après?

  • Continuons à prier pour Farshid comme demandé ci-dessus. Sortir de prison n'est pas tout.
  • N'oublions pas que des centaines d'autres frères et sœurs en Christ sont encore en prison pour leur foi, en Iran et ailleurs. Souvent moins, ou pas connus du tout, ils sont beaucoup moins soutenus que Farshid ne l'a été... Liste des prisonniers - Portes Ouvertes Suisse

Source : Sites en lien dans cet article
Rédaction, traduction et mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 28.12.15

Types : 
Thèmes : 
Accès : 
Public