Ligne éditoriale site apv
Le système de ce monde, ainsi que ses œuvres, sont mauvais (Galates 1 : 4, Jean 7 : 7), et jusqu'à ce que Jésus-Christ vienne y installer son règne, notre monde se trouve sous la domination de l'ennemi de Dieu, Satan (II Cor. 4 : 4).
Par voie de conséquence, il n'est pas possible pour le chrétien basé sur les saintes Ecritures, et convaincu de leur véracité et de leur prééminence, de prendre systématiquement pour parole d'évangile les informations et orientations qui émanent de ce système, et ceci dans tous les domaines.
C'est pourquoi il nous paraît indispensable de consulter, en plus des médias classiques de référence :
- des médias chrétiens, serviteurs de Dieu, membres ou amis de l'œuvre étant au clair sur le premier point susmentionné et faisant preuve d'un certain discernement sur notre époque;
- des médias alternatifs de qualité (nous privilégions ceux qui sont payants, gérés par des professionnels);
- des professionnels de l'information ou des spécialistes dans leurs domaines respectifs (journalistes, écrivains, historiens, scientifiques, médecins, philosophes, économistes, professeurs, etc.)
Nous nous efforçons d'examiner des informations issues d'un large spectre de médias, sélectionnés selon le sérieux de leur travail : radios, TV, sites internet, webTV, lettres de nouvelles, conférences, livres, journaux, revues, thèses, publications scientifiques ou universitaires, blogs, chaînes YouTube, etc.
Notre principal critère de travail étant l'amour de la vérité, nous nous appliquons à une vérification rigoureuse des sources et des faits, tout en comptant sur l'assistance du Saint-Esprit pour nous aider à discerner et interpréter l'actualité, afin de nous forger une perception des évènements conforme à la pensée biblique.
Cependant, au vu de la profusion des informations, de l'accélération fulgurante des choses et de la complexité toujours plus grande de notre monde, nous sommes conscients du défi quasi inaccessible que cela représente. C'est pourquoi, ne prétendant pas être infaillibles, nous apprécions les apports fondés, respectueux et constructifs de nos internautes, sans pour autant rentrer dans des argumentations stériles.
Notre Maître nous a placés dans ce monde pour que nous y remplissions un mandat en son nom. Afin que nous puissions l’assumer, il nous ordonne de ne pas nous conformer au siècle présent, mais d'être transformés par le renouvellement de notre intelligence (Rom. 12 : 2).
Association APV