Le prochain président de l'UE déterminé à protéger le christianisme
Le prochain président du Conseil européen dit que «l'islam n'a pas sa place» dans sa nation d'Europe de l'Est, la Slovaquie.
Robert Fico occupe son troisième mandat en tant que Premier ministre de Slovaquie. Il a averti en mai : «les migrants modifient le caractère de notre pays» et il a juré qu'il ne permettrait pas qu'un tel changement affecte sa nation.
«Le multiculturalisme est une fiction», a dit Fico. «Une fois que vous laissez entrer des migrants, vous pouvez vous trouver confrontés à de tels problèmes», faisant référence aux agressions sexuelles de femmes allemandes par des migrants musulmans à Cologne, durant la nuit du Nouvel an.
Fico a soutenu que la Slovaquie n'a aucune obligation d'héberger des réfugiés musulmans, et sa nation a refusé de participer au programme de relocalisation des réfugiés de l'UE.
Il a dit : «La Slovaquie étant un pays chrétien, nous ne pouvons tolérer un afflux de 300 à 400 000 immigrants musulmans qui voudraient commencer à construire des mosquées dans tout notre pays et essayer de changer la nature, la culture et les valeurs de l'Etat.»
Fico a déclaré en janvier qu'il «ne prendrait jamais une décision volontaire qui conduirait à la formation d'une communauté musulmane unifiée en Slovaquie.»
La Slovaquie prend la présidence du Conseil de l'UE pour six mois, le 1er juillet 2016.
Source : Site internet CBN News
Traduction et mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 05.07.16