Christianisme

Bartleman Frank - 11.05.2022

Les ouvriers de ce réveil n'étaient pas des novices, mais des serviteurs de Dieu chevronnés : consacrés et passés par le feu de l'épreuve.

Wilkerson David - 04.05.2022

Nous devons apprendre à recevoir chaque parole venant de Dieu comme du miel venant du ciel.

Somerville Terry - 27.04.2022

La transformation du cœur est la responsabilité de l’homme, mais elle est une action de Dieu. La plupart des chrétiens attendent que le Seigneur change leur cœur. Dieu attend de nous que nous «déchirions nos cœurs» et que «nous nous fassions un cœur nouveau».

Trachsel Jean-Pierre - 13.04.2022

Les quatre fêtes du printemps ont correspondu, au jour exact, à un événement précis de la vie du Seigneur et de l’Eglise. Aussi peut-on raisonnablement penser que les trois fêtes de l’automne vont également correspondre à un événement capital de la vie du Seigneur et de son Eglise.

Tozer Aiden Wilson - 30.03.2022

Observons-nous délibérément et activement les commandements de Dieu, entreprenant des changements positifs dans nos vies, selon que Dieu nous le montre, de façon à amener notre existence tout entière en accord avec le Nouveau Testament?

Tozer Aiden Wilson - 21.03.2022

«Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Montre-moi s’il y a une quelconque mauvaise voie qui doit être corrigée dans ma vie, avant que le réveil ne puisse venir.»

Baker Harold Armstrong / Wilkerson David - 23.02.2022

Mais vint un temps où il ne fut plus suffisant de parler de ce que Dieu avait fait dans un lointain passé. Le psalmiste voulait voir Dieu délivrer son peuple maintenant. Le peuple de Dieu faisait face à une crise importante et il avait besoin d’une délivrance actuelle.

Portes Ouvertes - Suisse - 27.01.2022
360 millions de chrétiens ont subi «un niveau élevé de persécution» en 2021, contre 340 millions en 2020. Le christianisme est actuellement la religion la plus combattue dans le monde. Sommaire de l'index 2022 et documents utiles en lien pour aller plus loin.
Collectif - 29.12.2021

Un bref résumé de ce que le Saint-Esprit a fait durant ces cent dernières années et plus... Il veut le faire encore aujourd'hui. Partie 1 / 3.

Delattre S. - 15.12.2021

Ils croyaient fermement à l'Esprit qui les animait, ils lui obéissaient sans réserve, prêts à tout souffrir sous sa conduite dans les prisons, sur les galères et sur les bûchers. C'est dans cet esprit qu'ils ATTENDAIENT et RECEVAIENT les pensées le Dieu...

Association APV - 08.12.2021

Un mouvement «anti-légaliste», opposant «lettre» et Esprit, est apparu dans le monde évangélique, sans fondement biblique. En effet, Jésus a déclaré que sa venue et son ministère n'invalideraient pas la loi, mais qu'il était venu pour accomplir et parfaire cette dernière.

Trachsel Jean-Pierre - 14.10.2021

Ayant appris à connaître notre Dieu comme une personne intrinsèquement communautaire, et acceptant l'élection de son peuple comme une vérité vitale de base, connaissons-en plus, selon un absolu de Dieu déclaré par sa Parole immuable.

Furgason Darrell, Dr- - 29.09.2021

Beaucoup d’étudiants chrétiens ne sont pas préparés à affronter les philosophies qu’ils rencontrent aujourd’hui dans les universités occidentales. En tant qu'enseignants chrétiens, nous ne pouvons pas rester indifférents à cette situation.

Das Signal – Lehmann Regula - 22.09.2021

Le oui d'une partie des chrétiens protestants-évangéliques au «mariage pour tous» constitue une trahison de l’ordre de la création qui établit la dualité sexuelle entre l’homme et la femme comme le point de référence fondamental de la sexualité vécue.

Das Signal – Lehmann Regula - 22.09.2021

**Deutsch** Le oui d'une partie des chrétiens protestants-évangéliques au «mariage pour tous» constitue une trahison de l’ordre de la création qui établit la dualité sexuelle entre l’homme et la femme comme le point de référence fondamental de la sexualité vécue.

Association APV - 13.09.2021

Avec le retrait des forces occidentales de l'OTAN, la situation s'est extrêmement aggravée pour nos frères et sœurs d'Afghanistan, alors qu'avant le récent retour des talibans au pouvoir, le pays occupait déjà le 2e rang de l'index de persécution de Portes Ouvertes...

Niklaus Natacha - 02.09.2021

La 4e de couverture du nouvel agenda scolaire vaudois arbore le logo LGBTQ, etc. Certains élèves réagissent. Une info relayée pour la bonne cause ou pour justifier des formations orientées aux enseignants «démunis» et des temps de «cours» sur la tolérance?...

Farias Bert - 23.08.2021

Aucun prophète ne devrait exercer son ministère de la même manière que ceux de l’A.T., ni se sentir sous pression de devoir produire une performance. C’est ouvrir la porte aux esprits méchants et manipulateurs de la sorcellerie et du monde occulte.

Farias Bert - 23.08.2021

**Team** Aucun prophète ne devrait exercer son ministère de la même manière que ceux de l’A.T., ni se sentir sous pression de devoir produire une performance. C’est ouvrir la porte aux esprits méchants et manipulateurs de la sorcellerie et du monde occulte.

Sans auteur - 11.08.2021

Si le fait de croire en Christ était tout ce dont on avait besoin pour être sauvé, la Bible ne contiendrait qu’environ la moitié de ce que Jésus et les apôtres ont enseigné. Elle dit que nous devons travailler à notre salut afin de ne pas le perdre.

Sans auteur - 11.08.2021

**English** Si le fait de croire en Christ était tout ce dont on avait besoin pour être sauvé, la Bible ne contiendrait qu’environ la moitié de ce que Jésus et les apôtres ont enseigné. Elle dit que nous devons travailler à notre salut afin de ne pas le perdre.

Etudiant/s Teleïos / Geiser Ernest - 08.06.2021
Vidéo ¬ Condensé de l'exposé du pasteur Ernest Geiser sur l'histoire des anabaptistes, lors de notre visite du Musée et des archives du Jean-Gui (Sonnenberg, Suisse) le 16 octobre 2020.
Niklaus Natacha - 12.05.2021

Par une circulaire du 5 mai dernier, l'usage de l'écriture inclusive a été officiellement interdit dans les écoles de l'hexagone par le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Une décision courageuse dont la Suisse aurait de quoi s'inspirer...

Urbanski Dave - 05.05.2021

Cet incident est révélateur d’une dangereuse offensive contre la liberté d’expression, et en particulier contre la liberté des pasteurs chrétiens de prêcher publiquement tout ce que la Bible enseigne.

Urbanski Dave - 05.05.2021

**English** Cet incident est révélateur d’une dangereuse offensive contre la liberté d’expression, et en particulier contre la liberté des pasteurs chrétiens de prêcher publiquement tout ce que la Bible enseigne.

Sans auteur - 14.04.2021

Sur la fausse église des temps de la fin, il est prophétisé qu’elle a un énorme pouvoir politique et économique. Elle sera également politiquement liée aux rois de la terre. La Bible décrit cette relation comme de la fornication...

Sans auteur - 14.04.2021

**English** Sur la fausse église des temps de la fin, il est prophétisé qu’elle a un énorme pouvoir politique et économique. Elle sera également politiquement liée aux rois de la terre. La Bible décrit cette relation comme de la fornication...

Etudiant/s Teleïos - 31.03.2021
Vidéo ¬ Dans le Jura bernois, on peut suivre des itinéraires balisés pour découvrir l'histoire des anabaptistes. Celle-ci a marqué cette région, notre pays et plus généralement l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ. Aperçu d'une excursion historico-culturelle...
Trachsel Jean-Pierre - 17.03.2021

La résurrection de Jésus-Christ fut le point final de la restauration entreprise par un Dieu d’amour pour reconstruire ce que l’homme et l’ennemi Dieu avaient détruit. La Bonne Nouvelle est que cette offre est devenue accessible à tous.

Trachsel Jean-Pierre - 03.03.2021

Nous sommes confrontés à d’innombrables textes bibliques qui nous prouvent que la foi authentique en Jésus-Christ ne peut s’abstraire d’une acceptation fondamentale de Dieu et de ses œuvres d’après les saintes Ecritures.

Association APV - 05.02.2021

Nous publions le lien vers cette vidéo dans le prolongement de notre article du 25.03.2019 : Qu'est allé faire le pape à Abu Dhabi? - Un immense pas supplémentaire vers la religion unique mondiale.

Portes Ouvertes - Suisse - 19.01.2021
340 millions de chrétiens sont «fortement persécutés» dans le monde, contre 260 millions en 2019. Selon le rapport de l'ONG Portes ouvertes, cette persécution est en constante augmentation et le phénomène a été exacerbé par la situation Covid-19.
i24news - 26.11.2020

«Même en cas de pandémie, la Constitution ne peut être écartée et oubliée.» Pour la première fois depuis sa nomination par le président Trump à la Cour suprême, la juge Amy Coney Barrett a fait pencher la balance...

Idleman Shane - 20.11.2020

Quel pourcentage des églises d'aujourd'hui – en Amérique et ailleurs – a une vision biblique du monde? Combien de chrétiens nés de nouveau considèrent encore la Parole de Dieu comme leur référence de base en matière d'autorité et de direction?...

Idleman Shane - 20.11.2020

**English** Quel pourcentage des églises d'aujourd'hui – en Amérique et ailleurs – a une vision biblique du monde? Combien de chrétiens nés de nouveau considèrent encore la Parole de Dieu comme leur référence de base en matière d'autorité et de direction?...

Tozer Aiden Wilson - 07.09.2020

**English** Observons-nous délibérément et activement les commandements de Dieu, entreprenant des changements positifs dans nos vies, selon que Dieu nous le montre, de façon à amener notre existence tout entière en accord avec le Nouveau Testament?

Musée du Désert - 24.08.2020

Se cultiver en s'amusant : un puzzle interactif pour petits et grands. Vous pouvez régler le nombre de pièces et le degré de difficulté avant de démarrer le puzzle.

Gabriel Brigitte - 17.08.2020

En écho aux tragiques évènements qui ont récemment secoué Beyrouth, un rappel historique qui éclaire la situation actuelle du Liban et nous rend attentifs à ce qui peut arriver en quelques générations à un petit pays prospère, à majorité «chrétienne»...

Bost A. - 17.07.2020

«L'Esprit me saisit soudainement et me fit prononcer à haute voix que celui qui nous avait vendus était entré dans l'assemblée. Il me fit répéter tout haut aussi, en présence du traître, l'entretien qu'il avait eu, le jour précédent, avec monsieur le subdélégué...» Elie Marion

Association APV - 14.07.2020

Vidéo ajoutée à ce contenu le 14.07.2020. Replacer l'être humain au centre et former un nouvel humanisme par une éducation plus inclusive, dans un parcours d'écologie intégrale, le tout basé sur le document signé avec le cheikh at-Tayeb, en février 2019 à Abu Dhabi : voici en quoi consiste l'alliance à laquelle le pape appelle tous les responsables mondiaux de l'éducation, par leur signature du pacte éducatif global.

Pages