Témoignage de Jean-Baptiste Treccani
Résumé de sa vie
Découvrez l'histoire de vie du neveu du pape Paul IV!
Dès son jeune âge, Jean-Baptiste Treccani veut devenir prêtre catholique. Son aspiration l'amène à fréquenter des séminaires et des couvents au nord de l'Italie, ainsi qu'au Saint-Siège de Rome.
Sa quête de la paix intérieure va le mener dans des situations de peur, de tristesse, de désillusion et de frustration extrêmes. Ecœuré et révolté par le système de cette institution, il décide, non sans mal, de partir comme missionnaire catholique en Amérique du Sud.
C'est là-bas qu'il trouve enfin ce qu'il cherchait depuis toujours... Il est remis en question dans ses références spirituelles par un habitant du pays et défié par la vie simple, profonde et vivante de ces habitants du sud de l'Argentine.
C'est là-bas qu'il rencontre véritablement le Seigneur. Il quitte l'organisation romaine pour devenir un prédicateur et serviteur de Jésus-Christ, le Prince de la paix. Aujourd'hui, il œuvre dans un réseau d'églises bibliques en Patagonie (Argentine) et en Italie.
Photos de l'œuvre en Patagonie
Le livre
Vous pouvez commander le livre de Jean-Baptiste Treccani, «De l'esclavage religieux à la liberté en Jésus-Christ», à la Librairie chrétienne CLC, en France.
Le témoignage audio
Vous pouvez écouter le témoignage audio de Jean-Baptiste Treccani.
Autres témoignages d'anciens prêtres ou religieuses catholiques
Envie de lire d'autres témoignages bouleversants d'anciens prêtres ou religieuses catholiques?
- «Leur chemin ne mène plus à Rome» - volume 1
Commander le livre en Suisse - «Leur chemin ne mène plus à Rome» - volume 2
Commander le livre en Suisse
Compilation et mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 04.02.08