Persécution des chrétiens en Iran

Collectif - 25.12.2015

Situation des chrétiens en Iran

L'Iran compte parmi les huit pays où les chrétiens sont le plus persécutés (cf. Index mondial de persécution 2018 de Portes Ouvertes).

Situation de Farshid Fathi au 21.12.2015

Farshid Fathi a été libéré le 21 décembre 2015!

CONTINUONS A PRIER POUR LUI selon indications dans l'article ci-dessus.

Rappel des faits

Préalablement condamné jusqu'à décembre 2016, Farshid s'était entre-temps vu infliger une année supplémentaire de détention, soit jusqu'en décembre 2017. Le 6 juillet 2015, nous avions appris que la date de sa libération avait été avancée au 10 décembre 2015. Il est effectivement sorti de prison le lundi 21 décembre dernier.

Le 20 janvier 2011, nous apprenions par le CACP (Comité d’action pour les chrétiens persécutés) l’arrestation de septante frères et soeurs en Christ, en Iran. Cette rafle conséquente a eu lieu le 26 décembre 2010, principalement à Téhéran. A part Farshid Fathi, ces chrétiens ont aujourd'hui été libérés. Mais entre-temps, beaucoup d'autres ont été et continuent d'être arrêtés.

Depuis janvier 2011, nous nous sommes engagés pour la libération de ces chrétiens, par la prière et par des actions concrètes : courriers aux autorités et organisations humanitaires, organisation de conférence et information aux médias, publication d'articles sur notre site, soutien aux familles des personnes arrêtées.

Historique des nouvelles parues sur notre site

Appel à la mobilisation

En tant que chrétiens, nous devons nous mobiliser en faveur de nos frères et sœurs qui subissent la persécution.
Voir aussi : Eglise persécutée.

Sources : Sites en lien dans cet article
Compilation, adaptation et mise en forme : APV
Date de parution sur www.apv.org : 25.12.15

Types : 
Thèmes : 
Accès : 
Public