Le Centre de recherche sur les mouvements du Saint-Esprit et la guérison a été fondé en 1995 et met à disposition de nombreux témoignages, études, enseignements, documentaires et films permettant de découvrir les dimensions extraordinaires de la puissance de Dieu manifestée dans les vies de ses serviteurs.
Etudes, hommages, liens sur les serviteurs de Dieu des mouvements du Saint-Esprit et de la guérison, ainsi que sur les hommes et femmes de Dieu qui ont marqué l'histoire de l'Eglise en général.
Tout, dans le royaume de Dieu, est une action du Saint-Esprit. Si nous constatons un déficit, c’est par l’Esprit que les choses doivent changer. Vouloir le faire par des moyens humains est voué à l’échec. Pour cela, tout notre être doit être saturé de l’Esprit et continuellement rempli de la présence de Dieu.
Lester Sumrall est né en 1913 à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, USA). Agé de 17 ans, il fut frappé par la tuberculose et c'est là, sur son lit de mort, qu'il eut une vision.
Son contexte familial, les évènements, les crises et la révélation qui l'amenèrent progressivement à se consacrer totalement à la guérison des malades, dans la région de Zurich. Biographie abrégée d'une Suissesse hors du commun.
Si nous voulons avoir la même hardiesse que Pierre et que ceux à qui nous annonçons l'Evangile aient le coeur transpercé par nos paroles, nous devons rechercher Dieu et passer du temps dans la présence du Saint-Esprit.
L'homme, une fois qu'il est habité par Dieu, devient les mains, le cœur, les pieds et la pensée de Jésus-Christ. Comment Jésus-Christ peut-il toucher une âme et la sauver? Par vos mains, par votre cœur, et par votre foi...
L’intimité avec Dieu commence quand nous LE poursuivons avec détermination et de tout notre cœur. Il libère sa puissance au travers de nous quand nous demeurons dans cette intimité avec lui.
La transformation du cœur est la responsabilité de l’homme, mais elle est une action de Dieu. La plupart des chrétiens attendent que le Seigneur change leur cœur. Dieu attend de nous que nous «déchirions nos cœurs» et que «nous nous fassions un cœur nouveau».
Observons-nous délibérément et activement les commandements de Dieu, entreprenant des changements positifs dans nos vies, selon que Dieu nous le montre, de façon à amener notre existence tout entière en accord avec le Nouveau Testament?
«Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Montre-moi s’il y a une quelconque mauvaise voie qui doit être corrigée dans ma vie, avant que le réveil ne puisse venir.»
Baker Harold Armstrong / Wilkerson David - 23.02.2022
Mais vint un temps où il ne fut plus suffisant de parler de ce que Dieu avait fait dans un lointain passé. Le psalmiste voulait voir Dieu délivrer son peuple maintenant. Le peuple de Dieu faisait face à une crise importante et il avait besoin d’une délivrance actuelle.
Ils croyaient fermement à l'Esprit qui les animait, ils lui obéissaient sans réserve, prêts à tout souffrir sous sa conduite dans les prisons, sur les galères et sur les bûchers. C'est dans cet esprit qu'ils ATTENDAIENT et RECEVAIENT les pensées le Dieu...
«Les prédications présentées dans cet ouvrage ont été faites par le Dr John G. Lake alors qu’il était au point culminant de son ministère», disait Gordon Lindsay. Ce livre vous est proposé par épisode (huit) ou dans sa version intégrale.
Ayant appris à connaître notre Dieu comme une personne intrinsèquement communautaire, et acceptant l'élection de son peuple comme une vérité vitale de base, connaissons-en plus, selon un absolu de Dieu déclaré par sa Parole immuable.
«L'Esprit me saisit soudainement et me fit prononcer à haute voix que celui qui nous avait vendus était entré dans l'assemblée. Il me fit répéter tout haut aussi, en présence du traître, l'entretien qu'il avait eu, le jour précédent, avec monsieur le subdélégué...» Elie Marion
L’une des raisons pour lesquelles l’Eglise est dans cet état de tiédeur réside dans l’Evangile que nous prêchons. Dieu attend de courageux prédicateurs de la justice. Jusque-là, il y a peu d’espoir pour notre église tiède et notre monde imbibé de péché.
Avec un nouveau cœur, toute préoccupation personnelle a disparu; alors nous ne nous demandons plus si l'on nous traite avec amour, si l'on nous parle durement, ou si l'on passe à côté de nous sans nous regarder; tenir à cela est encore un reste du vieil homme.
Si notre conduite n'est pas conforme à la Bible, nous donnons raison aux incrédules, qui prétendent que la Bible est pleine de fables. Ils devraient se convaincre, en nous observant, que l'Ecriture est véritable, et que le Dieu qui se manifeste en nous est bien le Dieu des patriarches.
La question n’est plus «Que peut m’apporter ma foi?» ou «Quel miracle va-t-il accomplir pour moi?» Désormais, la question est : «Comment pourrai-je me tenir devant lui?» "Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra?" Malachie 3 : 2
Enseignements à retirer de la vie de ce serviteur de Dieu hors pair et biographie abrégée : son enfance, sa formation, son profil, la révélation qu'il a reçue du Seigneur, son ministère puissant de guérison et ce qui était au cœur de son enseignement.
Une Suissesse puissamment utilisée par Dieu pour la guérison de ses contemporains. Bien que moins connue que beaucoup d'autres serviteurs de Dieu, elle n'en est pas moins exceptionnelle pour autant, au contraire! Non seulement elle manifestait concrètement la puissance de Dieu, mais sa compassion, sa consécration et le témoignage de sa vie sont un exemple pour tout chrétien né de nouveau.
Le 2 mai 1870, un fils naquit à Simon et Phyllis Seymour en Louisiane, à quelques kilomètres du golfe du Mexique. Bien que libres de l’esclavage depuis quelques années, les parents du petit William Joseph travaillaient encore dans les plantations.
Chaque église et chaque chrétien doit prendre la décision, et la réitérer en permanence, de préserver la vérité dans la doctrine et dans les pratiques. Si nous ne le faisons pas, les conséquences sont terribles et nous devons en assumer la responsabilité.
Sermons réunis et édités par Gordon Lindsay et publiés par Christ for the nations, sous le titre : «The John G. Lake sermons on dominion over demons, disease and death», édité en français par Parole de Vie, avec permission.
Les menaces terroristes ainsi que la décadence culturelle et morale peuvent être repoussées et vaincues par la puissance du Saint-Esprit que notre grand Dieu veut tout à nouveau nous remplir. Saisissons ce profond encouragement basé sur la prière d'Actes 4 : 24-33.
Celui qui a le Saint-Esprit en lui domine sur toute puissance démoniaque et toute contrefaçon de l’ennemi : hypnose, etc. Lake répond à ces questions : Dieu guérit-il effectivement? Guérit-il toujours? Utilise-t-il certains moyens pour guérir?
Par la foi en Christ et le salut, vous sortez volontairement de l’action de la loi de la mort pour vous mettre consciemment au bénéfice de la loi de la vie. «La loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort.»
Le diable a été totalement vaincu par la blessure de Jésus à la croix, lequel est devenu malédiction pour nous. Ne tolérons pas la maladie. // La guérison divine est l'action directe de l'Esprit de Dieu dans l'âme et le corps des hommes.
«Mon réveil commence avec ceux qui marchent dans la sainteté, la justice et l’obéissance, le brisement et une complète soumission à ma volonté, et je les rassemble.»
Un bref résumé de ce que le Saint-Esprit a fait durant ces cent dernières années et plus... Il veut le faire encore aujourd'hui. Livre regroupant les trois parties de cet article.
Tout enfant de Dieu possède l’Esprit de Dieu, dans une certaine mesure. Mais lorsqu’il est allé jusqu’au bout avec Dieu, c’est l’Esprit qui le possède. Commencez donc par vous consacrer à Dieu corps, âme et esprit. Cela vous coûtera tout...
Lorsque l'on vit en harmonie avec Dieu et avec sa Parole, on peut, par l’action de sa volonté, se libérer de la puissance de la loi du péché et de la mort et se mettre consciemment en contact et en relation avec la loi de l’Esprit de Vie.
L’Esprit de Dieu possède la qualité divine. L’esprit de foi dans le cœur d’un homme représente la qualité humaine nécessaire pour enflammer l’Esprit de Dieu et lui permettre d’exercer son action divine dans notre âme.
Abondamment présent dans tous les livres de la Bible, le surnaturel semble l'être de moins en moins dans la vie des églises et de ceux qui confessent croire en Dieu et en Jésus-Christ.
Dans la vallée des ossements desséchés, il n’y a pas d’autre source de vie; c’est un lieu de totale dépendance. Deux enseignements que nous pouvons tirer de la vision d’Ezéchiel, en tant qu’individu et en tant qu’Eglise.
La Parole de Dieu souligne constamment le fait que la volonté de Dieu est d’extirper complètement le péché du corps, de l’âme et de l’esprit de l’homme, et d’éliminer les conséquences du péché, c’est-à-dire la maladie et la mort.
Témoignage de John G. Lake : son appel, les débuts de son ministère, son départ pour l'Afrique, son baptême dans le Saint-Esprit et ses conséquences, la puissance qu'il reçoit pour chasser les démons, etc.
Deux réveils se préparent sur la terre. Chaque chrétien doit décider lequel il veut embrasser. L’un est de l’Esprit, l’autre est le réveil charnel de la religion qui offre tout le confort de la religion et permet à chacun de conserver son ego et tous les privilèges qu’il désire.